CMR – NZE (2-1) : Ajara NCHOUT, ou le SHOOT de sa vie


Quel but ! Quelle inspiration sur ce but victorieux à l’ultime minute du match. Ajara NCHOUT à coup sûr restera dans les annales de cette 8ème édition de la Coupe du Monde Féminine de Football. Un but venu d’ailleurs qui expédie les lionnes indomptables en 8èmes de finale.

Alors que le Cameroun a besoin d’une victoire pour se qualifier avant le coup d’envoi, c’est elle qui met son équipe sur la voie en ouvrant le score avec un vista incroyable à la 57ème minute. C’est elle qui sont encore son équipe de la difficulté en fin de match. Pourtant tout n’a pas été aisé pour Nchout Ajara au coup d’envoi de cette rencontre face à la Nouvelle Zélande. Elle revient dans le onze de départ mais pas à son poste de prédilection. Elle réussit à s’y faire et livre une belle copie. La courroie de transmission entre l’attaque et la défense. Un peu en électron libre, elle se retrouve sur le côté gauche comme sur le côté droit pendant toute la rencontre. La preuve tous ses buts sont venus du côté gauche de l’attaque du Cameroun.

Grace à ce doublé, Ajara a porté son total de but en phase finale de Coupe du Monde à 3 (1 en 2015, et 2 en 2019). Elle partage la tête des meilleures buteuses du Cameroun dans cette compétition avec Enganamouit et Aboudi Onguene. Ce but inscrit à la 95ème minute (90+5’ du temps additionnel) est un chef d’œuvre qui va à coup sûr changer son statut et pourquoi pas sa carrière dans le futur. Deux crochets pour mettre dans le vent la défenseure néo-zélandaise, afin d’enrouler pleine lucarne. Un pur régal !

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts