CM 2014

Coupe du monde 2014; Volker Finke dévoile le premier nom de sa liste

«Avec une saison comme-ça, il a confirmé. Je pense qu’il mérite d’aller en coupe du monde. »

«Avec une saison comme-ça, il a confirmé. Je pense qu’il mérite d’aller en coupe du monde. »

Le sélectionneur national des Lions Indomptables, Volker Finke a donné dimanche  au cours  de l’émission Téléfoot, quelques indications sur la liste des joueurs qu’il conduira au Brésil.

Il a fait un clin d’œil à l’attaquant camerounais de Lorient, Vincent Aboubacar : «Avec une saison comme-ça, il a confirmé. Je pense qu’il mérite d’aller en coupe du monde. » Une réaction qui vient saluer le bon début de semaine de l’ancien artificier de Coton Sport.

Devenu indispensable dans le dispositif de Christian Gourcouf, le natif de Garoua est le troisième meilleur buteur de la Ligue 1 avec douze réalisations.

Vincent Aboubacar puissance 12

Devenu l’un des pires cauchemars des défenses de Ligue 1 française, l’attaquant camerounais de Lorient, Vincent Aboubacar a encore fait vibrer les filets ce weekend.  Face à l’armada offensive des monégasques, l’ancien artificier de Coton Sport de Garoua était le premier à s’illustrer dans la partie. Il commence son festival dès la quatrième minute. Mais son shoot passa non loin des buts des visiteurs.

Quelques minutes plus tard, il rectifiait le tir, reprenant de la tête un retrait de Monnet-Paquet à la douzième minute, 1 – 0. Les visiteurs remettaient les pendules à égalité. Avant que le natif de Garoua ne mette en orbite Aladière pour le deuxième but lorientais, 2 – 1. Les visiteurs égalisaient dans les ultimes minutes de la rencontre, 2 – 2.  Avec cette réalisation, le Lion Indomptable a porté  à douze son compteur de buts en championnat et occupe le troisième rang au classement des buteurs derrière Cavani et Ibrahimovic.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top