Lions en club

Les lions ce week-end; Webo blessé, Aboubacar flambe

L'attaquant de Fenerbace Achile Webo est incertain pour le match du 5 mars contre le portugal.

L’attaquant de Fenerbace Achile Webo est incertain pour le match du 5 mars contre le Portugal.

Ce pendant, les chances de participer à la coupe du monde au Brésil ne sont pas compromises. Webo sera absent 5 semaine et ne participera pas à la rencontre face au portugal à leiria le 5 mars prochain. Blessé à 10 min du terme de la première mi-temps face à Eskisehirspor. Il rejoint ainsi André kana Biyick à l’infirmerie des lions de Volker Finke.

Galatasaray brille sans Chedjou

En Turquie, Aurélien Chedjou n’a pas participé à la brillante victoire de Galatasaray face à Bursaspor (6 – 0).  Eyong Enow, titulaire dans les rangs d’Antalyaspor n’a pas pu empêcher la défaite à domicile face à Gaziantepspor 0 – 1. Charles Itandje, titulaire dans les buts de Konyaspor a gardé sa cage inviolée permettant à son équipe de s’imposer 3-0 face à Svasspor.

Bundesliga : Jacques Zoua, seul malheureux

Au cours de la 19ème journée de la Bundesliga disputée le week-end dernier, chacun des trois principaux lions indomptable du pays d’Oliver Kahn a retrouvé une place de titulaire au coup d’envoie. Seulement un d’entre eux n’a pas eu le privilège de goûter au délice de la victoire. Il s’agit de Jacques Zoua dont le club, Hambourg a essuyé une large défaite (3-0) sur le terrain d’Hoffenheim. Eric Maxime Choupo Moting et Mayence quant à eux, n’ont laissé aucune chance à Fribourg battu 2 buts contre 0. Joël Matip et Schalke 04 ont dicté la loi du domicile à Wolfsburg battu, 2-1.

Liga :Song et Dongou sur le banc lors de la débâcle du Barça

Le FC Barcelone qui n’avait plus perdu au Camp Nou depuis avril 2012  a chuté incroyablement face au FC Valence samedi. Alexandre Song et Jean Marie Dongou Tsafack, tous deux remplaçants dans ce match ont regardé depuis le banc de touche, leurs coéquipiers se faire malmener.

Cependant, ils n’ont pas été les seuls camerounais malheureux en Espagne ce week-end. Allan Nyom et Grenade ont perdu à domicile (1-2) face au Celta Vigo. Le latéral droit camerounais a même été averti à la 26èmeminute du match. Lors du choc entre Malaga et le FC Séville (2-0), aucun camerounais des deux équipes n’a participé au match qui a vu la victoire des andalous à domicile (3-2).  Idriss Carlos Kameni, gardien remplaçant de Malaga n’a pas foulé la pelouse tandis que Stéphane Mbia, blessé n’a pas été aligné.

Grèce :

Gaétan Bong est resté sur le banc lors de la victoire de son club Olympiakos face au Panaitolikos (2-1).

France:  Aboubakar confirme, Bédimo tombe

Ce week-end encore, Vincent Aboubakar est le joueur camerounais qui a le plus fait parler de lui. Auteur d’une prestation remarquable contre l’AS Monaco, il a inscrit son 12ème but de la saison à la 12ème minute avant de délivrer une passe décisive pour le deuxième but de son club à la 73ème minute. Un nouveau but qui lui permet de rester dans le trio de tête au classement des buteurs du championnat. Le lorientais tente de suivre le rythme imposé par les monstres du Paris Saint Germain que sont Zlatan Ibrahimovic 18 buts et Edinson Cavani 13 buts.

Pendant que l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua « mettait Monaco à genoux », Landry Nguemo lui, après avoir passé 67 minutes sur le terrain n’a pas pu sauver Bordeaux du naufrage face au Paris Saint Germain. Au parc des Princes, les girondins ont été assommés, 2-0. Lors de la victoire du Stade Rennais sur l’Olympique Lyonnais (2 – 0), Jean II Makoun a eu le privilège de disputer tout le match. Une chance à laquelle n’a pas goûté son compatriote Jean-Armel Kana Biyick absent pour cause de blessure. Le franco camerounais Paul Georges Ntep récemment arrivé à Rennes a joué 70 minutes. Titulaire sur son flanc gauche, Henri Bédimo Nsame n’a pas permis à l’Olympique Lyonnais de d’arrêter la saignée.

Dans le choc qui opposait Bastia à Guingamp de Roland Ndy Assembe, le portier camerounais n’a pas réussi à verrouiller sa cage. Son équipe s’est inclinée sur le score de 3 buts à 2. De son côté, Nicolas Nkoulou était titulaire au coup d’envoie dans la défense de l’Olympique de Marseille face à Toulouse. Les toulousains sont venus arracher le nul au vélodrome (2-2).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top