Cameroun : Aurélien Chedjou et les lions indomptables, c’est fini !


Le défenseur âgé de 34 ans a annoncé sa retraite internationale dans une interview accordée au journaliste Boney Philippe dans le cadre de l’émission Olympia Sports, diffusée le 8 juillet sur la radio Amplitude FM à Yaoundé. Au lendemain de l’échec des lions indomptables en Égypte, Aurélien Chedjou n’a pas maché ses mots. Un choix mûrement réfléchi.

«Les années passent, il y a des générations qui passent aussi. Je pense que j’ai tiré un trait là-dessus. Moi je suis supporter aujourd’hui. Je préfère me concentrer sur mon club et donner plus de temps à mes enfants». (Propos relayés par Cameroon-Info.net). Il y’a un peu plus de 10 ans que l’ancien joueur de Galasataray,formé à la KSA à Douala, a fait ses débuts avec la tunique vert rouge jaune ( C’était le 12 Mars 2009).

Il y aura passé 8 années, avec deux participations en CAN (2010, 2015) et deux phases finales de Coupe du Monde (2010, 2014). Aurelien Chedjou aura obtenu 49 sélections pour 6 buts. Il fait son annonce plus de deux ans après sa dernière convocation chez les Lions Indomptables. Alors qu’il avait activement pris part à la campagne de qualifications pour la CAN 2017, Aurélien avait été recalé en toute dernière minute (il revenait de blessure), pour la phase finale au Gabon par le sélectionneur de l’époque Hugo Broos.

Une non sélection qu’il a mis du temps à digérer. L’ex Champion de France 2011 avec Lille est aujourd’hui résolument tourné vers sa carrière en club. Après un prêt à Bursaspor, ponctué par 26 matchs et un but, il vient de retourner chez son club employeur Istanbul Basaksehir, qualifié en Coupe d’Europe. Seul regret pour Chedjou, ne pas avoir remporté un titre avec les lions indomptables du Cameroun.

Par Marc Chouamo

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts