CAN 2019: Après le Cameroun, le Nigéria élimine l’Afrique du Sud

Les Super Eagles ont décroché une place en demi-finales de la CAN ce mercredi 10 juillet 2019,en disposant des Bafanas Bafanas d’Afrique du Ud (2-1).

Les Super Eagles poursuivent leur bonhomme de chemin en Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Après avoir sorti le Cameroun en huitièmes de finale de cette compétition samedi, à Alexandrie, Ahmed Musa et ses coéquipiers ont stoppé la course des Bafanas Bafanas d’Afrique du Sud, ce mercredi 10 juillet 2019 au Cairo International Stadium, en s’imposant 2-1. Absents lors des deux dernières CAN, Gernot Rohr et ses joueurs effectuent un retour en force dans cette compétition que les nigérians ont déjà gagné à trois reprises.

Samuel Chikwueze a ouvert le score à la 27ème minute, concrétisant la dominations nigériane en ce début de partie. L’égalisation sud africaine, œuvre de Bongani Zungu est intervenue à la 71ème minute, après recours à la VAR. William Troost Ekong a scellé la victoire nigériane à la 89ème minute dans un cafouillage créé par une balle de coup de pied arrêté. Bien que battus, les sud-africains qui ont fait montre d’un calme exemplaire dans le jeu sortent la tête haute. Le Nigéria devra maintenant attendre le vainqueur du match Algérie-Côte d’Ivoire en demi-finales.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005