CAN 2019: Pas de représentant de la poule F en demies

Le Benin, l’unique représentant de la poule dont faisait partie le Cameroun a été sorti ce mercredi en quarts de finale.

Après l’élimination du Cameroun et du Ghana en huitièmes respectivement par le Nigéria et la Tunisie, le Benin restait l’unique équipe de la poule F encore en lice. Mais les Ecureuils ont été logiquement sortis par le Sénégal ce mercredi 10 juillet 2019 en quarts de finale. L’unique but du match a été signé Idrissa Gueye à la 69ème minute. Il faut noter que le Benin a terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion d’Olivier Verdon à la 82ème minute.

Ainsi, la course s’arrête pour les Ecureuils qui ont réussi à éliminer à la surprise générale, le Maroc en huitièmes de finale à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but. Le Sénégal éliminé en quarts de finale en 2017 par le Cameroun renoue avec le dernier carré de la CAN. Les Lions de la Terranga auront pour adversaire Le vainqueur du match entre Madagascar et la Tunisie, prévu le jeudi 11 juillet 2019. L’élimination des toutes les équipes de la poule F avant les demies est peut être la preuve que le Cameroun évoluait dans l’une des poules les plus faibles de la compétition.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005