CAN U17: Le Cameroun sur le toit de l’Afrique

Les Lions Indomptables cadets ont remporté ce dimanche 28 avril 2019, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations U17 à Dar Es Salaam en Tanzanie. Opposés à la Guinée, les poulains de Thomas Libiih se sont imposés aux tirs au but après un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire.

Les Lionceaux légèrement dominateurs dans la partie auraient pu gagner dès le temps réglementaire s’ils n’avaient pas joué de malchance sur de multiples actions, à l’instar d’une double tentative de Wamba et Mvoue qui terminait sur la barre transversale à la 75ème minute.

Le jeune portier camerounais Ekoi s’est aussi quelques fois mué en sauveur sur plusieurs actions décisives. Pendant l’épreuve fatidique, les camerounais ont réalisé un sans faute. Le dernier tir transformé par Amadou Daouda intervenait après l’exercice manqué du dernier tireur guinéen héroïquement stoppé par Ekoi.

Le Cameroun s’en tire également avec des récompenses individuelles, à l’instar du titre de meilleur joueur du tournoi décerné à Steve Mvie et celui du meilleur joueur de la finale qui est revenu à Amadou Daouda. Le Cameroun est sacré champion d’Afrique de la catégorie pour la deuxième fois, après une première victoire décrochée en 2003 en Swaziland.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts