Gernot Rohr : « La défaite face à Madagascar nous a aidés à avoir plus d’humilité »

Sélectionneur des Super Eagles du Nigéria, il revient sur la qualification du Nigéria décrochée de haute lutte face au Cameroun.

Quel est votre sentiment après cette victoire face au Cameroun qui vous qualifie en quart de finale ?

On est très heureux pour cette victoire.  Forcément c’était un match très difficile. Le Cameroun a une très grande équipe avec des joueurs qui jouent la Champions League, ce que nous n’avons pas. On a une équipe jeune, nous n’avons pas de stars,  on n’a pas de très grands joueurs comme Onana ou Choupo Moting et d’autres mais on a une équipe solidaire, humble,  la défaite contre Madagascar nous a aidés pour retrouver plus d’humilité aussi se remettre en question. Le challenge était de marquer un but contre une équipe qui n’avait pas encore encaissé, on en a mis trois, donc,  ça va mettre mon attaque en confiance.

Qu’est-ce qui aura fait la différence pour le Nigéria ?

Je pense qu’on s’est bien organisé à la mi-temps,  au milieu de terrain où il y avait un tout petit peu de faiblesse en première mi-temps.  En mettant une organisation plus rigoureuse avec un trois contre trois au milieu,  Iwobi s’est davantage occupé de faire son travail offensif, on était mieux en deuxième mi-temps, on a mis du temps. Mais aussi, la rentrée de Chukwueze (60e, NDLR) nous a aidés,  il a apporté un peu son pied gauche,  on n’avait pas de gaucher en début de match et ça nous a manqué,  je crois que notre victoire n’a pas été volée.

Quelles sont les failles que vous avez exploitées côté camerounais ?

Je n’ai pas l’habitude de critiquer l’adversaire,  de détecter les failles,  ils ont bien joué, ils nous ont mis en grosse difficulté,  ils étaient réalistes en première mi-temps.  En deuxième mi-temps,  il leur a manque peut-être la fraîcheur physique,  ils ont eu deux jours de moins que nous entre les deux matches, ils ont dû voyager aussi et venir ici sur un terrain inconnu alors que nous étions à la maison ici.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005