Insolite – Mondial France 2019 : Alain Djeumfa et le pseudo « stimulateur » Samuel Eto’o

Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes indomptables doit être plus que déçu. Non seulement la défaite concédée ce samedi 15 juin 2019 face aux Pays-Bas à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe Monde compromet définitivement leurs chances de qualification pour le second tour,  mais selon ses propres dires à la conférence de presse d’avant-match, elle priverait aussi son groupe d’un « gros pactole » qui serait venu du grand vizir des Lions Indomptables Samuel Eto’o en cas de succès.

L’annonce de l’arrivée du joueur du Qatar Sporting Club a particulièrement excité le technicien camerounais qu’il n’a pas pu le dissimuler lors de la conférence de presse d’avant match tenue vendredi soir à Valenciennes. Interrogé sur la question, sa réponse a été aussi bien spectaculaire que saugrenue et inadaptée en telles circonstances. « Vous savez, Samuel Eto’o, c’est une icône du football africain, voire mondial. Samuel Eto’o apporte toujours un plus dans ce que nous faisons, il est toujours prêt de nous, il n’est pas là de façon figurative. Il sera là demain en personne, il nous l’a rassuré et je crois que les filles sont galvanisées par rapport à l’arrivée de Samuel Eto’o. Et vous le savez, il ne vient jamais les poches vides. Ce sera un élément très stimulateur pour notre équipe pour demain ».

Voilà la vision qu’a le sélectionneur du grand vizir Samuel Eto’o et son apport pour le football camerounais. Et les internautes ont réagi massivement à cette déclaration « vénale » et surtout irréfléchie. “Ce n’est pas l’argent qui devrait être le moteur de la réussite de nos Lionnes mais l’honneur du drapeau et de la patrie”. Quelle image et communication déplorables de notre technicien !  La ritournelle « Le Cameroun c’est le Cameroun » n’est qu’une triste illustration  pour tout comprendre. En espérant que cette motivation n’a pas eu des conséquences désastreuses sur le choix des titulaires pour ce match décisif. N’est-ce pas Mademoiselle Gaelle Enganamouit?

Socrate Kennedy

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005