Ligue des Champions : L’incroyable soirée de Joël Matip


Auteur d’une passe décisive sur le deuxième but des Reds, le défenseur camerounais a été l’un des meilleurs artisans du sixième sacre de Liverpool en Ligue des Champions décroché samedi soir au Wanda Métropolitano de Madrid face à Tottenham (2-0).

Depuis samedi soir, Joël Matip est rentré dans le cercle très fermé des camerounais vainqueurs de la Ligue des Champions de l’UEFA. Le défenseur camerounais et les Reds de Liverpool se sont logiquement imposé en finale face à Tottenham (2_0). Titulaire dans l’axe de la défense, l’ancien joueur de Schalke 04 est unanimement reconnu comme un des meilleurs artisans de cette brillante victoire au Wanda Métropolitano de Madrid (le stade de l’Atletico de Madrid). Pour le vérifier, il suffit de faire un petit tour dans les médias sportifs européens, tous dithyrambiques sur ses prestations.

Avec 8/10, il fait partie des mieux notés sur footmercato, à égalité avec son compère de l’axe Virgil Van Dijk. Seul le portier brésilien Alisson Becker des Reds (8,5) a fait mieux selon ce journal spécialisé. Mieux encore, il apparaît comme le mieux classé sur France Football avec la même note.


En véritable sauveur, Joël Matip a à maintes reprises évité le pire à son équipe, bien souvent acculée par les Spurs dans cette rencontre. C’était le cas par exemple à la 34eme minute où le camerounais contrait une frappe d’Alli sur la droite de la défense ou à la 61ème minute où il bloquait une frappe lointaine d’Eriksen. Son apport sur le plan offensif n’est pas aussi passé inaperçu. Sa magnifique ouverture lançant Andrew Robertson (38e) a été particulièrement appréciée. Sa soirée, il l’a conclue de la plus belle des manières, en délivrant une passe décisive à Origi (87e) pour le but du break (2-0). Bien placé, il reprenait un ballon qui traînait dans la surface avant de décaler son jeune coéquipier sur la gauche.

Matip brandissant le trophée

La prestation stratosphérique de Joël Matip dans cette finale de C1 est venue confirmer sa merveilleuse saison. Les Reds conscients de ce qu’il pourrait davantage apporter dans les prochaines années n’ont d’ailleurs pas hésité à le prolonger. Le joueur sera désormais lié au club jusqu’en 2021.

Wiliam Tchango

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005