Ligue1: Bahoken passeur, Tameze finit en beauté

Le dernier baroud des internationaux camerounais de France

Choupo finit par une défaite

Lors de la défaite 3-1 du Paris Saint Germain sur la pelouse du Stade Renais pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Choupo Moting est rentré dans les arrêts de jeu, à la place de Kevin Kurzawa. Il y a disputé des quatre dernières minutes de la saison en club. La suite c’est évidemment la Coupe d’Afrique des Nations dont le stage de préparation débutera d’un moment à l’autre. Avant de faire son entrée dans la rencontre qui avait les allures d’un match de gala, le PSG était mené (2-1).  Baba Rahman (36e), Mathieu Cafaro (56e) et Pablo Chavarria (90+4) ont scoré pour les bretons tandis que Kylian Mbappe signait l’unique réalisation parisienne à la 59ème minute. L’attaquant camerounais n’a pas eu l’occasion d’ajouter une unité à son compteur but bloqué à trois réalisations. Rappelons que le PSG s’est adjugé le titre de  champion de France depuis plusieurs journées.

Oyongo et Montpellier chute à Marseille, Njie remplaçant

La rencontre entre Montpellier d’Ambroise Oyongo Bitolo et l’Olympique de Marseille de Clinton Njie devait déterminer le 5ème de Ligue 1. Les marseillais qui auront déçu leur public cette saison en n’accrochant pas une place européenne ont néanmoins sauvé la face dans ce dernier match de la saison au Vélodrome. Montpellier longtemps dominateur dans la partie n’a nullement démérité. Oyongo Bitolo, le défenseur camerounais a notamment joué de malchance sur une superbe frappe qui ricochait sur le poteau en deuxième période. Clinton Njie est entré dans les arrêts de jeu (90+1) à la place de Florent Thauvin, l’unique buteur de la partie à la 56ème minute. Marseille finit 5ème avec 61 points, juste devant Montpellier (59 points).

Angers 1-1 Saint Etienne : Bahoken passeur

Pour la dernière journée de la Ligue 1, Angers recevait l’AS Saint Etienne dans un match sans véritable enjeu, Saint Etienne étant déjà assuré de finir à la 4ème place synonyme d’Europa League et Angers déjà assuré du maintien. Bahoken et ses coéquipiers concédaient l’ouverture du score à la 64ème minute sur un but d’Arnaud Nordin. Pour revenir au score les angevins ont dû s’en remettre au lion indomptable, auteur d’un lumineux centre renvoyé contre son camp par Jessy Moulin. Angers finit 13ème avec 46 points et Bahoken, meilleur buteur de son club avec 11 buts et deux passes décisives.

Nice et Tameze terminent en beauté

C’est avec une belle victoire 2-0 contre l’AS Monaco qu’Adrien Tameze et l’OGC Nice terminent leur saison en Ligue 1. Benoit Badiashile (contre en son camp) à la 36ème minute et Mickaël Le Bihan sur penalty (67e) ont scellé ce précieux succès. Titularisé dans l’entrejeu, le franco-camerounais a été remplacé à la 82ème minute par Rémi Walter, après avoir écopé d’un carton jaune dans le match (44e). Nice termine 7ème avec 56 points.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005