Lions Indomptables: Clarence Seedorf bientôt limogé

La responsabilité de l’entraineur néerlandais a été reconnue par le Gouvernement camerounais dans la débâcle à la CAN Egypte 2019 qui a vu sortir le Cameroun, tenant du titre dès le second tour.

Dans une sortie effectuée lundi soir sur les antennes de la télévision nationale, la CRTV, le Ministre des Sports et de l’Education physique a clairement pointé le technicien néerlandais Clarence Seedorf comme étant le principal responsable de la débâcle des Lions Indomptables à la CAN Egypte 2019. Les carences relevées chez le technicien batave au cours de cette compétition sont si graves qu’il ne serait pas envisageable de le conserver à son poste.

« Les défaillances, carences et insuffisances de l’encadrement technique, de même que l’incapacité de l’entraineur-sélectionneur de maintenir la discipline, la cohésion, à allumer ce fighting spirit cher au Président Paul Biya explique en grande partie l’échec des Lions. Ceci, hélas, en contradiction avec les obligations qui incombaient à l’entraineur sélectionneur, Monsieur Clarence Seedorf, en vertu du contrat signé par lui, le 10 août 2018. Dans ces conditions, le Ministère des Sports et la FECAFOOT cosignataires dudit contrat sont en droit de faire jouer la clause résolutoire ou de terminaison. Autrement dit, la question du maintien de Monsieur Seedorf à la tête de notre sélection est clairement posée. Il ne me semble pas, que cette question puisse trouver raisonnablement, objectivement, au regard de toutes les circonstances que j’ai évoquées, une réponse en termes de reconduction. Son maintien me parait donc, comme à beaucoup de camerounais, problématique et j’ai demandé à monsieur le Président de la FECAFOOT de le lui signifier, conformément aux stipulations pertinentes du contrat et j’ajoute que le Cameroun, pour sa part, a rempli toutes ses obligations vis-à-vis de l’entraineur sélectionneur », a-t-il clairement déclaré. C’est donc dire que les jours de l’ancien milieu de terrain du Milan AC sont désormais comptés à la tête des rois de la forêt.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005