Michael Ngadeu : « Nous sortons la tête haute »

Le défenseur des Lions Indomptables revient sur l’élimination du Cameroun par le Nigéria en huitièmes de finale de la CAN 2019.

Vous sortez de la compétition après cette défaite face au Nigéria, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

On méritait au moins se qualifier mais ça n’a pas été le cas, il faut tirer un coup de chapeau au Nigéria et je leur souhaite une bonne continuation.

Un mot sur la prestation de l’attaquant Ighalo qui vous a une nouvelle fois mis en difficulté, après l’avoir déjà fait le 1er septembre 2017 à Uyo lors de la défaite 4-0 face au Nigéria…

Ighalo c’est un vrai renard de surface à qui il ne faut pas laisser le moindre centimètre dans la surface de réparation,  aujourd’hui encore, il nous l’a prouvé bien qu’il y ait hors-jeu sur le deuxième but mais bon, on ne va pas s’attarder là-dessus, l’arbitre en a décidé autrement. Voila, c’est le football, ça arrive,  on va prendre cela avec beaucoup de fair-play et corriger ce qui n’a pas marché.

On a vu comme un petit relâchement en seconde période,  c’était dû à quoi selon vous ?

Non, il n’y avait pas du tout de relâchement. Peut-être qu’ils sont revenus un peu plus galvanisés que nous, nous avons eu deux à trois minutes peut-être d’inattention qui nous ont coûté notre qualification mais au final, je crois que nous sortons de là la tête haute,  nous avons tout donné,  nous avons eu à corriger ce qui n’a pas marché dans les matches passés,  on a concrétisé nos actions mais ça n’a pas marché.

Vous aviez un groupe très solidaire d’après les dires du coach,  être éliminés sitôt dans cette première CAN, est-ce que vous n’avez pas le sentiment de n’avoir pas donné tout ce qu’on attendait de votre génération ?

C’est beaucoup regrettable pour nous, pour nos familles,  vu le groupe qu’on avait, vu les qualités qu’on avait dans cette équipe,  on méritait aller plus loin que ça mais cela ne s’est pas fait. C’est le football,  c’est les aléas du football,  on va prendre ça comme ça et comme je l’ai dit, on va corriger ce qui n’a pas marché lors de l’échéance à venir en 2021 à domicile.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005