Mondial France 2019: Les Lionnes visées par une enquête

Le comportement de la sélection camerounaise lors de la rencontre des huitièmes de finale dimanche face à l’Angleterre a suscité une enquête de la part de la Confédération africaine de football.

Battues dimanche par l’Angleterre (0-3) à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football féminin France 2019, les Lionnes sont éliminées de la compétition. Mais elles risquent être soumises à une prolongation au niveau de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, la présidente de la commission du football féminin de la CAF a annoncé l’ouverture d’une enquête au sujet du comportement d’Aboudi Onguene et ses camarades, en marge de cette rencontre. Il est reproché aux Lionnes d’avoir interrompu à deux reprises le match joué à Valenciennes, contestant les décision de la VAR et menaçant de quitter la pelouse.

Autre grief, la défenseuse Augustine Ejangue aurait craché sur le bras de l’attaquante anglaise Toni Duggan. « Ce match a donné une très mauvaise image, non seulement du football féminin africain, mais du foot africain en général« , estime Johansen, la présidence de la Commission du football féminin de la CAF et en même temps présidente de la Fédération sierra léonnaise de football. « C’est un problème qui doit être traité au plus haut niveau par les instances« , a-t-elle ajouté. Pour l’heure, la FIFA n’a pas encore réagi officiellement sur ce dossier. Elle devrait probablement le faire et les camerounaises risquent de lourdes sanctions disciplinaires.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts