Interpoules 2019 : ça se complique pour la région de l’Ouest


Ecrasée à la première journée par Ngaoundéré FC (4-1), Rizière du Noun, le représentant finalement de la région aux Interpoules s’est éloigné de la montée en Ligue 2.

Battue (1-4) par Ngaoundéré FC à l’occasion de la première journée des Interpoules 2019, Rizière du Noun a compromis ses chances d’acceder en Ligue 2. Une défaite que les dirigeants du club arrivé à Bertoua à la veille du démarrage de la compétition attribuent à la fatigue. Les responsables de la Ligue régionale de football de l’Ouest qui espéraient accompagner leur représentant en Ligue 2 cette saison, cinq ans après la dernière montée peuvent commencer à déchanter. Contrairement à Volcan du Noun qui a été disqualifié jeudi par la Commission de recours de la FECAFOOT, Rizière est arrivé à Bertoua visiblement pas suffisamment préparée. « Chacun est choqué par ce qui se passe à propos des interpoules. C’est un coup dur », confie un dirigeant de la Ligue régionale de football de l’Ouest.

Le nouveau représentant de la Région de l’Ouest devra obligatoirement s’imposer lors de ses deux derniers matches face à AS Dibamba, représentant de la Région du Littoral et Olympique Biwoung Bane, champion du Sud, pour espérer décrocher l’unique ticket de la poule A pour la Ligue 2. Mais la tâche semble d’ores et déjà compliquée pour Rizière qui aura fort à faire face au représentant du Littoral, vainqueur 2-0 d’Olympique Biwoung Bane à la première journée.

Après la décision de la Commission de recours de la FECAFOOT, l’espoir des dirigeants de la Ligue régionale de l’Ouest de voir leur représentant retrouver la Ligue 2 s’est logiquement volatilisé. Le scénario d’une cinquième saison sans placer la moindre équipe en championnat professionnel est plus que jamais dans tous les esprits.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005