LFPC : PWD de Bamenda reste en Ligue 1


Le club du Nord-Ouest bénéficie de la sanction infligée aux Astres de Douala coupable d’avoir aligné un joueur litigieux lors de la rencontre de la 5ème et dernière journée des play-offs face à New Stars de Douala.

Relégué au terme des play-offs Down il y a plus d’une semaine, PWD de Bamenda vient d’être maintenu en Ligue 1 grâce à une décision de la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). En effet, l’organe que préside Eric Mathias Owona Nguini, sur la base des réserves formulées par New Stars de Douala lors de la 5ème et dernière journée au sujet du joueur Tangi Eric Aloh, a décidé de soustraire trois points au club de la capitale économique, en dépit du fait que celles-ci aient été jugées irrecevables. Si le joueur a écopé d’une suspension de deux ans avec sursis et les Astres de Douala sanctionnées, c’est parce que le Secrétaire général de la LFPC avait saisi les instances juridictionnelles de la Ligue sur le cas de ce joueur coupable d’une fraude.

En effet, Tangi Eric s’était engagé avec les Astres de Douala alors qu’il était encore sous contrat avec Botafogo FC de Douala. Avec la suspension du joueur incriminé, Les Astres de Douala perdent le match face à New Stars de Douala par pénalité, sans que le plaignant New Stars ne puisse bénéficier des points qui lui ont été soustraits. Conséquence directe de ce retrait de 3 points, Les Brésiliens de Bépanda retombent dans la zone rouge, cédant leur place à PWD de Bamenda dont les supporters peuvent exulter.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005