Ligue de l’Ouest : Volcan du Noun pour briser le signe indien!


Représentant de la Région de l’Ouest au prochain tournoi d’accession en Ligue 2, le club de Foumbot représente l’espoir de toute une région qui n’a plus placé un représentant en Ligue 2 depuis 2014 et la montée du Racing de Bafoussam.

Le vainqueur des barrages de la Ligue régionale de football de l’Ouest est connu  depuis le dimanche 14 juillet   2019. Il s’agit de Volcan du Noun. En s’imposant ce jour-là au Stade du CENAJES de Dschang face à Bombardier de Bandjoun (2-0), le club du Noun s’adjugeait le trophée au terme d’un parcours sans faute au tournoi triangulaire organisé entre les leaders des différentes sous-poules du championnat. Le club qui avait perdu les deux précédentes finales des barrages de la région face à Stade de Bandjoun (2017) et SIM’S de Bafoussam (2018) a finalement brisé le signe indien. Le club de Foumbot créé en 2011 représente l’espoir de toute une région qui n’a vu aucun de ses représentants accéder en Ligue 2 depuis cinq ans. « Je crois qu’il est temps que tout le monde se mette derrière cette équipe pour l’accompagner dans la préparation des inter-poules », a appelé François Kouedem le Président de la Ligue régionale de football de l’Ouest à l’issue de la finale des barrages. La dernière équipe de l’Ouest à avoir obtenu son ticket aux interpoules s’appelle le Racing de Bafoussam,  alias le Tout Puissant de l’Ouest montée en 2014.

 « Depuis lors, il faut dire que c’est pratiquement le black-out. C’est une situation un peu regrettable pour notre région qui avait pris l’habitude par le passé de hisser ses représentants en élite. Nous sommes en train de travailler pour que cette année soit la bonne. Je pense que ce sera également l’année inaugurale  d’une nouvelle olympiade que l’exécutif régional s’engage à bien inaugurer par la montée d’une équipe et en l’occurrence de Volcan du Noun. C’est la raison pour laquelle, on essaie de mobiliser des énergies, de converger ensemble et de fédérer tout ce qui peut être utile pour aider cette équipe à accéder en Ligue 2 », confie Murphy Youda, secrétaire général de la Ligue régionale de l’Ouest dans une interview accordée à Lion Indomptable. Pour briser le signe indien, le représentant de la région du soleil couchant doit se défaire d’Olympic Biwoung, représentant du Sud, du représentant du Littoral et de celui de l’Adamaoua. Une tâche difficile mais surtout pas impossible.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005