Ligue du Littoral : AS Dibamba remporte les barrages


Le club basé à Japoma, village de Roger Milla n’a eu besoin que de quatre années d’existence pour arracher son premier trophée de champion de la région du Littoral. Le club de Noé Timba est résolument engagé à retrouver la Ligue 2.

C’est l’Association Sportive de Dibamba qui représentera la région du Littoral au prochain tournoi d’accession en Ligue 2. En s’imposant samedi, 10 août 2019 devant Authentic football club (1-0) à l’occasion de la troisième et dernière  journée des barrages, le club de Japoma arrachait le trophée de champion  avec 7 points sur les 9 possibles. Une petite surprise, alors que le club n’existe que depuis 2015 et sa création sous le nom de Maritime FC. « C’est un sentiment de joie. Ça fait trois ans que je joue les barrages, on dit souvent dans la vie, il faut persévérer dans ce qu’on fait, je pense que je suis un président ému, mais ému à moitié parce qu’il y a une dernière étape à savoir les interpoules », s’est réjoui Noé Timba, le président d’AS Dibamba à la fin de la rencontre.

Le représentant de la Région du Littoral sera logé dans la poule A en compagnie de l’Olympic Biwoung Bane (Sud), Volcan du Noun (Ouest) et le représentant de la Région de l’Adamaoua. La tâche ne s’annonce donc pas aisée pour cette formation qui en sera à sa première expérience mais aura la responsabilité de perpétuer la tradition qui veut que le représentant du Littoral aux interpoules accède « fatalement » en Ligue 2. « Rien ne se passe au hasard, tout ce que Dieu fait est bon. C’est grâce à Dieu que nous sommes parvenus à ce niveau », réagit le président d’AS Dibamba lorsqu’on évoque ses prochains adversaires.

En remettant le trophée au capitaine du club, le président de la Ligue régionale de football du Littoral, Emmanuel Loga l’a rassuré du soutien de la région lors de ce tournoi interpoules. « Le message est simple. J’ai dit en remettant le trophée à AS Dibamba que nous irons les accompagner jusqu’aux interpoules. Pendant ma mandature, je souhaite que chaque club qui sortira de la région du Littoral aille en Ligue professionnelle. Nous sommes là pour œuvrer. Nous sommes derrière notre champion régional qui mérite bien d’être ce champion-là. Vous oubliez un peu : c’est quand même l’équipe du village de Roger Milla. Là-dedans, vous avez vu des talents. » A-t-il promis.

Authentic, équipe dirigée par John Balog, membre du Comité exécutif de la FECAFOOT échoue une nouvelle fois aux portes des interpoules, en terminant à la deuxième place. Les deux autres équipes de ces barrages avaient pour noms : AS Dauphine et Titanic FC.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005