Lions cadets : La désillusion après le sacre !


Après avoir gagné la Coupe d’Afrique des Nations U-17 le 28 avril 2019 en Tanzanie, les Lions Indomptables cadettes seraient toujours en attente de leurs primes. La FECAFOOT dément cette information.

L’actualité sportive de ce lundi 21 mai 2019 a été dominée par un impressionnant scandale autour des Lions Indomptables des moins de 17 ans, revenus victorieux de la CAN Tanzanie 2019, il y a moins d’un mois. Reçus au Palais de l’Unité par le Chef de l’Etat en marge du gala organisé dans le cadre de la 47ème fête nationale de l’Unité, Fabrice Ndzie et ses camarades qui ont présenté leurs trophées et médailles au premier sportif camerounais allaient déchanter quelques heures plus tard.

En effet, selon des sources dignes de foi, ils auraient été expulsés tôt ce matin de l’hôtel qui les accueillait à Yaoundé pour la cause, pour factures impayées. Les jeunes champions d’Afrique seraient également toujours en attente de leurs primes depuis leur retour au bercail, selon des indiscrétions persistantes. L’on se souvient d’ailleurs qu’après leur retour en fanfare après cet exploit en terre tanzanienne, Libiih Thomas et ses poulains à qui l’on avait fait miroiter une réception au Palais de l’Unité, avaient dû attendre   cinq jours dans un hôtel de Yaoundé pour pouvoir obtenir des décorations  chez le premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Face à cette nouvelle polémique en passe de ternir davantage l’image du Cameroun, la réaction de la Fédération camerounaise de football n’a pas tardé. L’instance que dirige Seidou Mbombo Njoya a réagi via le Team Press Officer de la sélection nationale cadette. Dans la note d’information qu’il a rendue publique en fin d’après-midi, il a botté en touche, toutes les informations qui circulent au sujet  des champions d’Afrique cadets.

« Depuis hier soir, les réseaux sociaux sont envahis par des informations faisant état de ce que les joueurs de la sélection national des U-17, champion d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique en Tanzanie, n’auraient reçu aucune des primes liées à leur participation au tournois susmentionné. Y faisant suite, nous voulons apporter les précisions suivantes : 1) il n’existe aucun problème de paiement de prime au sein de l’équipe nationale U-17 ; 2) les joueurs et les encadreurs de ladite sélection ont perçus toutes les primes qui leur étaient dues et les dernières ont été payées le 29 avril 2019, jour même de leur retour au Cameroun », indique le communiqué.

Jean Jacques Mouandjo ajoute qu’il n’existe aucun « mécontentement légitime » connu au sein de la sélection nationale des U-17. « Au contraire, ajoute-t-il, les frais émoulus Champions d’Afrique U-17 ont rehaussé de leur présence la 47ème édition de la fête nationale au boulevard du 20 mai à Yaoundé, couronné par une invitation au diner de gala au palais de l’Unité où ils ont pu présenter leur trophée héroïquement gagné au Chef de l’Etat ». Le Team Press Officer des Lions Indomptables précise pour terminer que les Lions cadets ont tous quitté l’hôtel qui les accueillait depuis cinq jours à Yaoundé. Autrement dit, ils n’ont pas été « chassés » l’indiquent les infos depuis les premières heures de la matinée. De quel côté se trouve finalement la vérité ? Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005