Menang Blaise : « Notre réussite vient de la formation »


 Président Mercure de Bafia, il se réjouit de la victoire de son équipe en finale des barrages de la Ligue régionale du Centre, synonyme de  qualification  pour les interpoules 2019.

Quel est votre sentiment après cette qualification pour le tournoi d’accession en Ligue 2 ?

Je ne peux même pas décrire ma joie, je suis émerveillé, je suis extrêmement content des enfants, des encadreurs et de tout le monde. Toujours est-il que nous allons rapidement savourer et revenir dans l’ordre pour préparer la prochaine échéance.

Vous êtes au courant des adversaires, vous pensez que vous avez les chances de monter en Ligue 2 ?

Nous sommes avec Dieu. Pour tous ceux qui nous ont suivis, nous avons toujours été avec Dieu. Le staff et nous, avons des petites concertations toutes les mi-temps. Pour tous ceux qui étaient au centre technique, chacun avait un mot à dire, chacun avait une proposition. Et sur la lecture, sur 8 ou 9 que nous sommes, 7 personnes ont dit pratiquement la même chose, et puis, le coach qui est le spécialiste a mis sur pied un schéma tactique.

Quel est le secret de cette réussite ?

La réussite vient de la formation. Cette équipe qui vient de jouer, a huit enfants passés par le Centre de formation du club. Il y en a qui ont neuf ans, 8 ans ou 7 ans au club. C’est le résultat de l’endurance et de la patience. 

Nous lançons un appel à toutes les élites du Mbam et Inoubou, qu’il soit à Douala, à Yaoundé et partout afin qu’ils apportent chacun leur modeste contribution pour que nous puissions renouer avec l’élite du Cameroun  parce que dans tout le grand Mbam, nous n’avons pas de club en élite. J’appelle toutes les autorités, tous les hommes d’affaires à se mettre derrière nous pour cette échéance…

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005