Mouliom Abdou Ramani alias « Rail du Cameroun » : « La Justice a fait son travail »


Président de Volcan du Noun, il réagit à la suite de la réhabilitation de son équipe par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, intervenu vendredi dans la soirée.

Quel est votre sentiment après le verdict de la CCA qui réhabilite votre équipe ?

J’ai de très bons sentiments. Je pense que la justice a fait son travail, le droit a été lu, je fais confiance à la justice de mon pays.

Où se trouve l’équipe de Volcan du Noun en ce moment ?

Volcan est à Bertoua depuis mercredi. Nous ne sommes pas rentrés après la décision de la Commission de recours de la FECAFOOT. Je suis resté serein, j’ai fait recours à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique.

Le moral des joueurs est-il toujours en bonne place pour pouvoir se replonger dans ces interpoules ?

Le moral des enfants est en place. Le Ministre Njoya Zakariaou, la première élite du Noun était à Bertoua samedi, il a donné une somme de 625 000 F CFA aux enfants pour les galvaniser. Ils s’entrainaient tous les jours, ils étaient sereins, ils avaient le moral et ils faisaient confiance à leur président.

Suspendu par la Commission de Recours de la fédération, vous avez été réhabilité vous-même, on imagine une double satisfaction !

Oui ! Je suis comblé d’une joie immense parce que j’ai été rétabli. On m’avait donné cinq ans de suspension. Je suis dans le football depuis 15 ans et je ne comprends pas pourquoi on décide de coller un jeune garçon qui met de son argent dans le football. Je pense que ce membre de la Commission de recours doit être sanctionné par le Président de la FECAFOOT. On doit les balayer car, ce ne sont pas des humains, ils ne connaissent rien dans le football. Dans le même ordre d’idée, je pense que Seidou Mbombo Njoya doit nettoyer la FECAFOOT, ces gens sont en train de le saboter. On ne peut pas attendre 48 heures du match pour venir rendre une décision et pourtant, ils ont été saisis depuis un mois.

Rizière du Noun qui vous avait  remplacé dans la compétition avait d’ores et déjà joué et perdu son premier match. C’est une situation qu’il faut aussi gérer non !

Nous considérons cela comme un match amical qui a permis à Ngaoundéré FC de jauger son niveau. Nous devons rejouer ce match, c’est une obligation.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005