Noe Timba (pdt AS DIBAMBA) : « Ces enfants ont cru au projet »


Président de l’AS Dibamba, vainqueur des barrages dans la région du Littoral, il exprime sa satisfaction et réitère son ambition de retrouver la Ligue 2.

Votre équipe représentera le Littoral au prochain tournoi interpoules. Quel est votre sentiment après ce succès ?

C’est un sentiment de joie. Ça fait trois ans que je joue les barrages, on dit souvent dans la vie, il faut persévérer dans ce qu’on fait, je pense que je suis un président ému, mais ému à moitié parce qu’il y a une dernière étape à savoir les interpoules.

Vous ne représenterez plus seulement le canton Bakoko mais toute la région que vous devez maintenant représenter. Qu’est-ce que vous promettez au public du Littoral ?

C’est l’occasion pour moi d’interpeller en ce moment le Gouverneur de la Région du Littoral, le maire de Douala 3ème, le sous-préfet également, le canton Bakoko et Bassa, de venir soutenir l’AS Dibamba parce qu’il est temps pour nous de faire comme l’année passée, il est hors des questions que l’AS Dibamba arrive aux interpoules et rentre sans accéder en deuxième division.

Qu’est-ce qui fait la force d’AS Dimbamba ?

Ce qui fait la force de l’AS Dibamba, c’est la discipline. C’est des enfants qui ont cru au projet, nous avons tout confié à Dieu qui a répondu présent.

Arriver jusqu’à ce sacre, on imagine que le parcours n’a pas été facile 

Tout n’a pas été facile parce qu’on a été talonné par AS Dibombari qui au début du championnat a été champion de la phase aller, il était question pour nous de prendre notre destin en main en phase retour au point de reprendre la tête du championnat pour aller au barrage. Je tire un coup de chapeau en ce moment à la Ligue qui, du début du championnat jusqu’à la fin a dû utiliser de bons arbitres pour que le championnat se déroule dans de bonnes conditions jusqu’au barrage.

Pouvez-vous revenir sur la genèse d’AS Dibamba ?

AS Dibamba, c’est une équipe qui au départ, était baptisé Maritime FC qui a été délocalisé à Japoma, qui a ensuite été baptisé Milla Cuembadia avant de devenir AS Dibamba. Nous sommes situés à Japoma, plus précisément au village de Roger Milla que le Monde entier connait, le Dieu du football africain. Elle a été créée en 2015. Durant les quatre années d’existence, nous avons été trois fois aux barrages et une année qu’on avait jouée pour l’expérience.

Vous êtes une jeune équipe, est-ce qu’à un moment vous vous dites : même si nous n’accédons pas en Ligue 2 cette année, ça aura été bon pour l’expérience au moins ?

Nous ne sommes pas là pour dire qu’on n’ira pas en Ligue 2. Au niveau où nous sommes arrivés, je pense qu’il est important pour nous déjà, après trois années d’expérience, d’aller en Ligue 2 absolument. C’est notre ambition en ce moment.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005