Alain Djeumfa : « Nous serons plus offensifs »

Le coach des Lionnes indomptables s’est fait accompagner vendredi, à la conférence de presse d’avant Cameroun-Hollande de ce samedi 15 juin 2019 par Gaelle Enganamouit. Alain Djeumfa a abordé plusieurs questions, notamment : l’ambiance générale dans son groupe, la situation de Michaela Abam, l’arrivée de Samuel Eto’o dans la tanière et le schéma de jeu envisagé face à la formation hollandaise, championne d’Europe en titre. Quelques extraits de ce passage devant les médias.

Ambiance générale au sein de la tanière

Contre le Canada, effectivement, nous avons eu quelques difficultés sur le plan des traumatismes, particulièrement avec la joueuse Nchout Ajara. Pour l’instant, ça va mieux, sûrement, elle n’est pas à 100% peut-être mais on va voir d’ici demain ce que ça va donner. Et de façon générale, la tanière se porte plutôt bien, les médecins et les kinés ont mis tout en œuvre pour que tout soit très bien fait, pour que les joueuses puissent être OK pour demain.

Le cas Michaela Abam

Le cas Michaella Abam, ça va mieux. Elle a déjà retrouvé ses facultés et je pense que ça va mieux pour elle.

Situation du football féminin au Cameroun

Le football féminin chez nous, c’est un football en développement qui est encore subventionné par l’Etat et des organismes tels que la FIFA, nous leur disons merci. Disons qu’après la première Coupe du Monde, beaucoup de jeunes filles ont pu adhérer à des centres de formation… Les filles ont finalement compris qu’elles pouvaient gagner leur vie par le football parce que leurs grandes sœurs l’ont déjà fait. Participer à de grandes compétitions comme la Coupe du Monde apporte toujours une plus-value sur ce qui a été hier et après cette deuxième participation, il y aura certainement un autre effet stimulateur au niveau des familles.

Venue de Samuel Eto’o dans la tanière

Vous savez, Samuel Eto’o, c’est une icône du football africain, voire mondial. Samuel Eto’o apporte toujours un plus dans ce que nous faisons, il est toujours prêt de nous, il n’est pas là de façon figurative. Il sera là demain en personne, il nous l’a rassuré et je crois que les filles sont galvanisées par rapport à l’arrivée de Samuel Eto’o. Et vous le savez, il ne vient jamais les poches vides. Ce sera un élément très stimulateur pour notre équipe pour demain.

Le schéma de jeu face à la Hollande

La Hollande, c’est une grosse machine, c’est l’équipe championne d’Europe. Nous n’allons pas nous laisser y aller, parce qu’il faut effectivement marquer des buts. Je crois que nous avons travaillé dans les équilibres défensives et offensives parce qu’il ne faut pas chercher uniquement à marquer sans pouvoir défendre. Je crois qu’avec les équilibres que nous avons travaillé, nous serons plus offensifs sûrement demain contre la Hollande et nous resterons peut-être aussi dans un schéma défensif et je crois qu’à la fin, on fera les comptes pour voir ce que ça va donner.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005