Amical : les bons points des Lions A’


La sélection A’ du Cameroun est venue à bout de celle du Tchad, samedi 25 janvier 2020 au stade omnisports de Yaoundé (2-0), en match amical en vue de la préparation du prochain championnat d’Afrique des nations qui se disputera au Cameroun en avril prochain. Certains joueurs ont marqué de leur empreinte cette rencontre.

C’était le premier test international des poulains d’Yves Clément Arroga qui préparent le CHAN 2020. Un test réussi puisque les Lions Indomptables A’ ont dominé, sans difficultés, les Sao du Tchad. Les Lions indomptables A’ ont également montré de belles séquences de jeu qui témoignent de la montée en puissance de cette sélection. Au-delà de la victoire, on retient la bonne performance de certains joueurs.

Samuel Nlend : 07/10
Moins bon face à Bamboutos FC de Mbouda, lors de la présente sortie des Lions A’, l’attaquant de l’Union sportive de Douala a brillé face au Tchad. C’est lui qui ouvre la marque à la 34e minute de jeu. C’était sa troisième réalisation en quatre matches. Soit le meilleur buteur de la sélection A’ dans sa phase de préparation pour le CHAN 2020. Son jeu en appui était efficace et surtout ses déviations sur le côté pour trouver ses partenaires. Samuel Nlend a gagné beaucoup de duels autant dans les airs qu’au sol. Il a aussi montré ses aptitudes dans le jeu face au but.

Valentine Beo Batto : 07/10
Il est resté dans la continuité de ses belles prestations dans ces matches de préparation. Le milieu de terrain d’Eding sport de la Lékié était sur presque tous les ballons. Il a défendu, attaqué et pourvu l’attaque camerounaise de bons ballons. En seconde période, sa lourde frappe lointaine a obligé Serge Diguel à mal repousser la balle. Ce qui a permis à René Ndi d’inscrire le second but camerounais. Beo Batto a aussi montré qu’il avait du gaz. Son activité physique avait la même intensité durant toute la partie.

Bienvenu Djob Li Djob : 07/10
C’était l’homme fort de la défense du Cameroun. Associé à Brian Ngwan ou Junior Ngede, Bienvenu Djob s’est montré impressionnant. Il a dominé les attaquants tchadiens par ses interventions bien senties. Son sens de l’anticipation était remarquable, son calme et ses belles couvertures ont rendu la défense des Lions A’ infranchissable. Le défenseur de la Colombe du Sud a certainement marqué des points aux yeux d’Arroga.

René Ndi : 06,5/10
Le meneur de jeu de Bamboutos FC de Mbouda commence à retrouver son niveau. Moins en verve face à son club à Douala, René Ndi a livré une copie acceptable face au Tchad. Il a été décisif sur le second but. Il a senti le coup sur la frappe de Beo Batto et a bien suivi pour marquer le deuxième but du Cameroun. C’était sa première réalisation sous les couleurs d’une sélection nationale. Sur l’ouverture du score de Samuel Nlend, c’est lui le passeur décisif. Dans cette rencontre, l’ancien joueur d’Eugène Ekeke Academy a joué simple et utile.

Yahaya Abdoulaye : 06/10
Son entrée en jeu était similaire à celle face à Bamboutos FC de Mbouda. Il a apporté le grain de folie qu’il fallait dans cette rencontre face au Tchad. Entré à la 52e minute de jeu, il a touché beaucoup de ballon et crée le danger dans le camp adverse. Ses accélérations et ses dribbles le rendaient insaisissable. Le défenseur tchadien Betorangal Morgan, chargé de le contrer, a vu des vertes et des pas mûrs. L’attaquant d’Apejes de Mfou a beaucoup apporté aux Lions A’.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005