André Onana : « Le mérite revient à toute l’équipe »

Le gardien des buts des Lions Indomptables s’est confié à nos confrères de Canal+ après la victoire du Cameroun face à la Guinée Bissau (2-0).

Le mérite revient à toute l’équipe. Le fait que je n’ai pas encaissé prouve notre force défensive, on a très bien défendu. On a su contenir l’adversaire et ils n’ont pas pu marquer de but, heureusement pour nous. Je pense qu’on a fait un incroyable job, on a su gérer le match. On a dominé du début à la fin et on va avec ses trois points mérités.

Champions en titre, vous aviez un peu de poids sur les épaules avant de commencer cette rencontre ?

Pas du tout ! Déjà, représenter ce beau pays, c’est une pression énorme non ! Dans le passé, nos ainés, ils ont mis la barre tellement haute. Donc, aujourd’hui  pour nous, c’est un cadeau de Dieu et une pression positive de représenter ce pays. La pression ne vient pas du fait que nous soyons tenants du titre ou pas parce qu’en fin de compte, nous devons bel et bien gagner et peu importe que tu sois tenant du titre ou pas.

Cette victoire renforce donc la confiance, vous êtes lancés désormais ?

Nous sommes lancés, cette victoire nous a mis en confiance et on a démontré que le travail que nous avons abattu ces trois dernières semaines était colossal. Il a payé et je suis très content pour cette victoire.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005