Angleterre ( FA CUP 3e tour): Ahmadou qualifié, Bong out, Matip absent


Les performances des Lions indomptables à cette épreuve disputée le week-end.

Liverpool vs Everton (1-0) : Matip encore absent, les Reds se qualifient
Annoncé pour son retour en ce mois de janvier 2020, Joel Matip ne fait pas encore partie du groupe de Liverpool. Ses fans devront encore patienter. Mais cela n’a pas empêché aux Reds de venir à bout d’Everton et de se qualifier pour les 32e de finale, dimanche. L’unique but de la partie a été inscrit par Curtis Jone à la 71e. Jurgen Klopp et ses hommes continuent l’aventure en FA Cup. Joel MATIP, selon les propos de son entraineur, sera disponible ce mois de janvier.

Brighton vs Sheffield Wednesday (0-1) : Avec Bong, Brighton n’a pas brillé
Titulaire au poste d’arrière gauche de Brighton, Gaétan Bong qui marquait son retour en compétition n’a pas eu de chance. Son club s’est fait éliminer samedi dernier par Shefield Wednesday, un club de l’EFL Championship. Le défenseur camerounais et ses équipiers ne verront pas les 32e de finale de la FA Cup. 14e en championnat avec 24 points, Brighton devra se concentrer pour s’assurer le maintien. Cela passera par la rencontre du 11 janvier prochain face à Everton.

Preston North End vs Norwich City (2-4) : Amadou et Norwich n’ont pas tremblé
Le défenseur camerounais Ibrahim Amadou était titulaire en défense centrale de Norwich samedi dernier face à Preston North, un club de la Championship, la D2 anglaise. Les Canaris ont justifié leur statut devant cette modeste équipe, en s’imposant sur le score de 4-2. Cette qualification pour les 1/32e de finale de la FA CUP pourrait faire du bien à Norwich qui souffre le martyr en Premier (dernier avec 14 points). Dimanche prochain en championnat, Ibrahim Amadou et ses camarades défieront Manchester United. Il faudra confirmer le succès acquis en FA Cup.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005