Angleterre: Matip et Liverpool de retour

Après plus de deux mois de trêve forcée imposée par la crise sanitaire liée au Coronavirus, Liverpool et Joël Matip ont renoué avec les entrainements collectifs le mercredi 20 mai 2020.

Avec 25 points d’avance sur leur poursuivant immédiat Manchester City à dix journées du terme du championnat, Matip et les reds n’attendent plus que la reprise du championnat pour aller chercher le trophée de champion d’Angleterre qui leur échappe depuis 1990. Le coach Jorgen Klopp promet d’ailleurs de tout faire pour que Liverpool atteigne ses objectifs à la reprise de la saison. Mais il n’est pas question selon lui, de mettre en danger ses joueurs. En effet, le tacticien allemand a assuré que les joueurs ne seraient pas forcés de s’entraîner. “C’est le choix des joueurs et c’est clair.” A-t-il confié à Skysport. D’ailleurs il aurait dit à ses joueurs lors du premier entrainement : “Vous êtes ici de plein gré. Habituellement, vous signez un contrat et vous devez être présent lorsque je vous le dis, mais dans ce cas, si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous n’avez pas à être ici“.

Le coach allemand n’a pas caché son bonheur de Klopp de retrouver ses joueurs. “C’est génial, j’ai vraiment apprécié. Le temps est fantastique et les garçons sont de bonne humeur.” A-t-il indiqué, même s’il estime que s’entrainer en effectif réduit tout en respectant les distanciations sociales est un exercice plutôt compliqué, d’autant plus que les joueurs ne se sont pas entrainés depuis une longue période. “Les 10 premiers joueurs étaient là, nous avons des groupes de cinq qui s’entraînent en même temps sur des terrains différents évidemment, loin les uns des autres. Les garçons, ont eu la plus longue pause de leur carrière, environ neuf semaines. Les joueurs internationaux en ont généralement deux en été, nous devons donc nous habituer à beaucoup de choses à nouveau.” Le coach des Reds reste malgré tout confiant quant à l’avenir du football et a assuré qu’il ferait tout son possible pour que Liverpool reste compétitif.

Please follow and like us:

Read Previous

Promotion: Paul Alo’o Efoulou , patron d’un banc

Read Next

France: Choupo et le PSG pourraient reprendre le 22 juin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *