Autriche: Onguene accroché, Oum Gouet se relance

Les performances des camerounais du championnat autrichien durant le week-end écoulé.

Salzbourg accroché, Onguene méconnaissable

16ème journée à oublier pour le leader du championnat autrichien de football. En déplacement sur la pelouse d’Admira modeste avant-dernier du classement, Salzbourg a rencontré à la surprise générale une forte adversité. Titulaire (pour la 10ème fois cette saison) dans l’axe de la défense, Jérôme Onguene et ses coéquipiers sont surpris au quart d’heure de jeu par l’ouverture du score de Sinan Bakis. Sentant sa défense à la rue, Jesse Marsch décide de sortir le lion indomptable pour faire entrer sa doublure au poste, Marin Pongracic à la 40ème minute de jeu. Visiblement Jérôme Onguene n’était pas dans son assiette.
Les choses vont s’améliorer dans la seconde manche pour le RB Salzbourg. Les attaques de Haaland et Patson Daka sont toutes repoussées. C’est finalement le sud-coréen Hwang Hee-Chan qui va remettre les deux équipes à égalité à la 77ème. Score final, Admira 1, Salzbourg 1. Onguene et ses coéquipiers prennent malgré tout deux points d’avance (40 pts) sur leur poursuivant Linzer Ask défait à domicile par Viennes 0 but contre 4.

Oum Gouet et Altach se relancent

C’est avec un Samuel Oum Gouet en forme que le Rheindorf Altach est venu à bout de Wolfsberger dimanche sur le score de 2 buts à 1. Auteur de 90 minutes plaisantes, il est à la récupération de quelques ballons qui vont déboucher sur les deux buts de son équipe en début de rencontre. Un doublé de Berisha aux 7ème et 21ème minutes de jeu. 2-0 à la pause, en faveur des locaux. Les visiteurs vont réduire l’écart par Weissman à a 53ème. Rheindorf Altach s’impose et met fin à une série de deux défaites de rang, et est désormais classé 9ème avec 13 points en 16 journées de championnat autrichien.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005