Bamboutos vs Coton sport : Les tops et les flops de Btos

Le duel au sommet de la 28e journée s’est disputé jeudi 12 mars 2020 au Middle Farm stadium de Limbé et s’est soldé par un score de parité (2-2).

Certains joueurs de Bamboutos FC de Mbouda ont pu tirer leur épingle du jeu, même s’ils ont raté l’occasion de réduire considérablement leur écart sur Coton sport de Garoua.

Les Tops de Bamboutos FC

Arouna Dang : 07.5/10

L’attaquant de Bamboutos FC de Mbouda a pesé sur la défense de Coton sport de Garoua. Il les a considérablement gênés et empêchés de monter. L’ancien ballon d’or camerounais a même donné l’avantage à son club à la 54e. Sa tête sur un centre de Pierre Chevalier n’a laissé aucune chance au gardien de but de Coton sport. Le remplacement d’Arouna Dang a coïncidé avec le réveil des cotonniers.

Tchami Tankoua : 06.5/10

En l’absence d’Aurélien Etame, Tchami Tankoua a assuré dans l’axe de la défense de Bamboutos FC. Il a neutralisé le capitaine Daouda Kamilou qui n’a presque pas existé dans ce match. Ses anticipations étaient bien senties et ses relances judicieuses. L’ancien capitaine de Léopard FC de Douala s’est montré capable à tenir la défense du club de Mbouda.

Aristide Medjo : 06/10

Il a été le seul joueur du milieu de terrain qui a eu une grosse activité dans cette rencontre. On l’a vu parfois aller très bas pour chercher les ballons. Il n’a pas hésité de se livrer au combat pour gratter quelques ballons. C’est lui qui sert Alain Djouaka pour le but égalisateur à la 46e. Et sur le deuxième but, il combine bien avec Pierre Chevalier sur le corner.

Les Flops

Hermann Talla : 03/10

Capitaine dans cette rencontre, Hermann Talla n’a pas livré son meilleur match face à Coton sport de Garoua. Le gardien de but de Bamboutos FC n’a fait aucun effort pour tenter de repousser la frappe de Marius Ngon A Tiati pour l’ouverture du score à la 35e. Sa responsabilité est également engagée sur le but égalisateur de Coton sport. Il a d’ailleurs été expulsé.

Pagnol Tchouassi : 03/10

Lui aussi n’a pas fait un match exceptionnel. C’est lui qui est à l’origine de la mauvaise passe qui entraine l’ouverture du score pour le club du nord. Souvent présent sur le plan offensif pour alimenter l’attaque par des centres, il a régressé dans cette activité au fil des minutes.

Alain Nandjou : 02.5/10

L’attaquant de Bamboutos FC a été peu vu. Il n’a jamais inquiété la défense de Coton sport de Garoua. Il a été logiquement remplacé puisqu’il n’apportait rien au jeu des Mangwa Boys

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005