Belgique: Ngadeu et La Gantoise enchainent, Fai toujours sur le banc

Les performances des Lions Indomptables du championnat belge pendant le week-end écoulé.

Lamkel Ze et l’Antwerp battus par le Standard de Fai

Le week-end écoulé, le championnat belge de première division était rendu à sa 27ème journée. L’Antwerp de Lamkel Ze était en déplacement sur le terrain du Standard de Liège où évolue son compatriote Collins Fai.

Les deux camerounais espéraient peut-être se croiser sur l’aire de jeu. Il n’en a pas été le cas puisque comme tous ces derniers temps, Fai Collins a été laissé sur le banc de touche. Titularisé en attaque, Didier Lamkel Ze s’est montré impuissant tout au long du match remporté au final par le Standard (1-0). L’unique but du match a été inscrit par Obbi Oulare à la 33ème minute. Une victoire précieuse qui permet à Fai Collins et sa formation de monter à la 3ème place avec 48 points. Antwerp est 5ème avec 47 unités.

Boya, Olinga et Mouscron battus à domicile par la lanterne rouge

A priori, le Royal Excel Mouscron de Frank Boya et Fabrice Olinga avait un adversaire prenable samedi, à l’occasion de la 27ème journée de Jupiler Pro League, à savoir le Cercle Bruges, lanterne rouge avant cette confrontation. Sur le terrain, la réalité en a été toute autre. Les deux camerounais qui ont joué tout le match et leur équipe ont été surpris à domicile (0-1). Dylan De Belder a signé l’unique but de la rencontre à la 75ème minute. Mouscron reste cloitré à la 10ème place au classement avec 33 points.

Ngadeu et la Gantoise écrasent Sint – Truiden (4-1)

Michael Ngadeu Ngadjui et ses coéquipiers de la Gantoise poursuivent leur belle série en championnat belge. Dimanche, à l’occasion de la 27ème journée de Jupiler Pro league, l’équipe du défenseur camerounais a été sans pitié pour Sint-Truiden, battu 4-1. La rencontre a été marquée par le triplé de Jonathan David (10e, 26e et 63e). L’autre but de la Gantoise porte la signature de Giorgi Kvilitaia (14e) tandis que l’unique but des adversaires a été l’œuvre de Yuma Suzuki (68e). La prestation de Michael Ngadeu a été ternie par un carton jaune écopé à la 21ème minute. Il cède sa place à Bruno Godeau à la 76ème minute.

Ondoa sur le banc, Oostende obtient le nul

Après le naufrage de la 26ème journée face à Courtrai à domicile (0-3), le KV Oostende de Fabrice Ondoa recevait samedi, Zulte Waregem. Après avoir mené grâce à un but d’Ari Freyr Skulason sur penalty (24 e), le club wallon s’est vu rattraper au score suite à une réalisation de Damien Marcq (33e). Fabrice Ondoa qui a une fois de plus perdu sa place de titulaire dans les buts a regardé ses coéquipiers depuis  le banc de touche. Avec 22 points en 27 rencontres, l’équipe d’Ondoa occupe la 14ème place au classement. Ils ont déjà concédé 17 défaites pour quatre nuls et six victoires.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005