Belgique: Ngadeu et la Gantoise renouent avec le succès, Fai et le Standard enchainent

Voici les performances des Lions indomptables du championnat belge durant le week-end écoulé.

Olinga, Boya et Mouscron n’ont pas résisté au leader

Les deux internationaux camerounais figuraient dans le dispositif de départ très craintif de Bernd Hollerbach, entraineur de Royal Excel Mouscron sur le terrain du Club Bruges. Un 4-5-1 avec Fabrice Olinga seul en attaque et Franck Boya en milieu relayeur. Malgré ce choix ultra défensif de l’adversaire, Bruges va réussir à trouver la faille par Vanaken à la 18ème minute de jeu, et s’imposer au final 1 but à 0. Les deux lions indomptables ont disputé toute la rencontre. Le Royal Excel Mouscron est désormais 8ème au classement avec 22 points au lendemain de cette 17ème journée de Jupiler League.

KV OSTENDE : Ondoa cire le banc lors du succès face à Anderlecht

Déjà 17 journées et toujours et aucune minute de jeu cette saison pour Fabrice Ondoa avec le KV Ostende. Dimanche, l’entraineur d’Ostende K. Ingebrigtsen a de nouveau préféré William Dutoît au champion d’Afrique pour affronter Anderlecht. C’est donc depuis le banc de touche qu’Ondoa verra ses coéquipiers s’imposer 3 buts à 2. Cette victoire est très significative pour Ostende qui retrouve le chemin du succès après 11 matchs (14ème, 15 pts).

Fai et le Standard enchainent à domicile

Le Standard de Liège enchaine un second succès de rang. Collins Fai (titulaire au poste d’arrière droit pour la 4ème fois de la saison) et ses coéquipiers sont venus difficilement à bout de la lanterne rouge (Cercle Bruges) sur le score de 2 buts à 1. Le lion indomptable sort de cette rencontre sans avertissement, pendant les 90 minutes. Avec un match en moins, Le club Bruges a toujours 6 points d’avance sur le club de Fai, deuxième.

La Gantoise et Ngadeu retrouvent le sourire

Après deux matchs sans succès qui leur a couté la deuxième place du classement, La Gantoise s’est remis dans le sens de la marche dimanche après-midi en venant à bout de Courtrai 2 buts à 0. Avant de se faire remplacer à la 88ème par Lustig, Michael Ngadeu a livré une belle copie. La Gantoise reste cloîtrer à la 3ème position au classement de la Jupiler League avec 32 unités. Le défenseur central des lions indomptables, 29 ans, fait partie des trois joueurs les plus utilisés cette saison en championnat (17 matchs, 17 titularisations).

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005