Belgique : Week-end noir pour les Lions de la Jupiler League

Tour d’horizon des camerounais évoluant dans le championnat de Belgique.

GENK – Royal Excel Mouscron (2-1) : Olimga et Boya n’ont pu rien faire

Les deux internationaux camerounais étaient titulaires dimanche avec Royal Excel Mouscron face à Genk, à l’occasion de la 10e journée de la Pro League. Excel Mouscron s’est finalement incliné, après avoir ouvert le score à la 49e par l’attaquant ghanéen Jonah Osabutey. Le nigérian Ebere Paul Onuachu, grâce à son doublé, a offert la victoire à Genk.

Franck Boya a été averti à la 54e et Fabrice Olinga a cédé sa place à la 74e. Royal Excel Mouscron reste coincé à la 8e place au classement avec 16 points.

Waasland-Beveren – Ostende (3-1) : Fabrice Ondoa n’est toujours pas sorti de son banc

Le gardien international camerounais Fabrice Ondoa n’a pas disputé une seule seconde de la rencontre face à Waasland-Beveren. L’ancien portier du FC Seville a donc assisté de manière impuissante au revers de son club Ostende (1-3). Le natif de Yaoundé attend toujours de disputer ses premières minutes en championnat.

Avec ce revers, Ostende occupe le 11e rang avec 11 points. Après la trêve internationale, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers vont recevoir AS Eupen pour le compte de la 11e journée. Ce sera l’occasion de se racheter devant leurs supporters.

Antwerp – Standard de Liège (2-2) : Lamkel Ze, Hongla et Fai se neutralisent

Collins Fai a retrouvé sa place de titulaire dimanche, à l’occasion du déplacement du Standard de Liège à Bosuilstadion pour y affronter Antwerp de Didier Lamkel Ze et Martin Hongla. Les deux clubs ont fait match nul (2-2). Refaelov a ouvert le score pour Antwerp sur pénalty à la 23e. Dieumerci Mbokani a enfoncé le clou à la 55e. Le belge Renaud Emond y est passé par son doublé pour permettre au Standard de Liège d’arracher le point du match nul.

Martin Hongla a débuté sur le banc des remplaçants avant d’effectuer son entrée à la 28e à la place de Steven Defour. Didier Lamkel Ze a pris un avertissement à la 27e. Ce score de parité ne fait pas les affaires des deux clubs. Le Standard de Liège est le dauphin du Club Bruges avec 20 points. Antwerp est logé au 4e rang avec 17 points. Lors de la prochaine journée, Lamkel Ze et Martin Hongla se déplaceront à Malines, tandis que le Standard de Liège recevra Genk.

Club Bruges – La Gantoise (4-0) : Ngadeu et La Gantoise coulent face à Bruges

Toujours titulaire depuis son arrivée à La Gantoise, Michael Ngadeu Ngadjui n’a pas empêché le naufrage de son club face au Club Bruges dimanche. Les buts du Club Bruges ont été inscrit par Vanaken (11e), Diatta (28e), E Dennis (51e) et Diagne (90e). Ce large revers de La Gantoise ne leur permet pas de profiter du match nul du Standard de Liège. Ngadeu Ngandjui et son club sont 3e avec 17 points. La réception de Waasland-Beveren, dans deux semaines, pourrait relancer La Gantoise, en cas de victoire.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005