Benjamin Moukandjo: “S’il fallait revenir en Ligue 2 c’était ici et pas ailleurs…”

Les premières réactions de Benjamin Moukandjo après sa signature hier au Racing Club de Lens en Ligue 2 en France ont été émouvantes. S’il y a deux choses qu’on retient de cette sortie, c’est avant tout sa fierté de retrouver un club dont il a toujours admiré le public et aussi sa volonté d’aider les sang et or à retrouver la place qu’ils méritent dans l’écosystème du football français. Dans une éloquence qu’on lui connaissait déjà, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a su trouver les mots justes pour arracher l’estime du public de Bollaert-Delelis …

Pour la petite histoire, je vais vous raconter ce que je m’étais dit quand j’ai commencé ma carrière, quand je suis arrivé en France. Il y avait 2 stades dans lesquels je me disais, il faut que je foule la pelouse et Lens en faisait partie. Parce que ces supporters-là, en France, il n’y en a pas beaucoup.

Il n’y a pas 3 ou 4 équipes qui ont des supporters derrière leur équipe, du début jusqu’à la fin. Cette ambiance, je l’ai toujours eue dans ma tête et le jour où je suis venu jouer à Bollaert-Delelis en tant qu’adversaire, ça a été un moment de plaisir pour moi parce que c’était quelque chose que j’avais en moi, qu’il fallait que je réalise. Et cette ambiance, je l’ai vécue en tant qu’adversaire. Et aujourd’hui rien que m’imaginer de vivre la même ambiance en ayant ce maillot-là, je vous assure que je suis pressé d’y aller. J’ai tellement envie de vivre ça. Parce que ces supporters, ils vous portent… à la 90e, à la 92e, quand vous êtes fatigués, quand vous pensez que vous n’avez plus rien, les entendre ça réveille en vous quelque chose… Ça franchement, pour un joueur c’est un bonheur, c’est immense. C’est pour ça que c’est un club qui mérite d’être là-haut, qui mérite de retrouver l’élite. C’est ce challenge qui m’excite, qui me parle encore plus. C’est pour ça que s’il fallait revenir en Ligue 2 c’était ici et pas ailleurs…

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005