Bertin Ebwele: « Nous pouvons faire quelque chose »

L’entraineur de Stade renard de Mélong confie son optimisme à Lion Indomptable à quelques jours du match retour des préliminaires de la Coupe de  la CAF prévu contre le  Daring Club Motema Pembe (DCMP) Imana, dimanche au Stade Omnisports de Limbe.

Comment se prépare Stade Renard pour le match retour face à DCMP ?

La préparation de Stade Renard se passe sereinement. C’est vrai qu’ici à Mélong, les conditions sont un peu difficiles mais nous faisons avec. Ce qui tient à cœur les joueurs, c’est de jouer ce match et voir comment est-ce qu’on va aborder toutes les autres compétitions à savoir le prochain championnat et la Coupe du Cameroun qui évidemment tiennent à cœur les populations de Mélong.

Quels sont les enseignements que vous avez tirés du match aller en RDC ?

Les enseignements que nous avons reçus de ce match, c’est l’organisation d’une équipe. Nous avons vu une équipe qui s’est préparé en près de trois à quatre semaines, cela se sentait. Nous avons eu sept jours seulement pour le faire et essayer de leur tenir tête mais nous avons fait le maximum pour essayer de retarder ce premier but congolais. Mais malgré tout, l’objectif était d’essayer de marquer un but à l’extérieur mais malgré les opportunités qui se sont offertes à nous, nous n’avons pas eu de réussite. Mais nous pensons que les dés seront encore jetés dimanche prochain.

Comment comptez-vous aborder le match retour à Limbe ? Vos joueurs sont-ils capables de renverser la tendance ?

Pour les joueurs et le staff, chacun sait ce qu’il y a lieu de faire pour  essayer d’être en forme, d’être présent à ce match pour essayer de renverser la situation parce que nous travaillons pour ça. Je pense que dimanche soir, les camerounais vont voir si Stade Renard a réussi à renverser la vapeur. Mais il faut y croire, nous allons à Limbe avec cette ferme conviction que nous pouvons faire quelque chose. Au match aller, nous n’avons pas eu de réussite. Si dimanche, la réussite est avec nous, je crois que nous pouvons le faire. Mais aussi à une condition, de récupérer quelques blessés que nous avons eus, notamment Tamo qui a véritablement été l’homme à bien fatiguer la défense congolaise. J’ose croire que dimanche prochain, il sera de pieds fermes puisque nous n’avons pas réussi à renforcer notre effectif. Nous allons faire avec les moyens que nous avons et si les enfants y croient, nous pouvons aller faire quelque chose.

Quels pourront être les atouts de Stade Renard dans ce match ?

C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup d’atouts, ça, il faut se l’avouer, c’est une jeune équipe qui est en train de faire ses premiers pas sur le continent africain. Mais, il faut oser et je crois que c’est ce que nous voulons faire. Il faut démontrer qu’au Cameroun, il y a encore des footballeurs. Il y a  des compétitions qui arrivent et je crois que ces enfants veulent démontrer qu’ils existent et qu’ils ont envie de représenter valablement le Cameroun.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005