CAF: Ahmad Ahmad impose son acolyte

Lors de l’assemblée générale de la CAF qui s’est tenue jeudi dernier au Caire, Ahmad Ahmad a pris tout le monde à contre pied en faisant de Samuel Eto’o l’un de ses conseillers. Le président de la CAF récompense l’ancien capitaine des Lions Indomptables qui a activement œuvré pour sa prise de pouvoir aux dépens  du camerounais Issa Hayatou en 2017. Un choix qui fait grincer les dents jusqu’au comité exécutif.

Le 16 mars 2017, Issa Hayatou a été défait lors d’un scrutin dont il n’avait pas vu venir l’issue fatale. Réunissant seulement 20 votes en sa faveur contre 34 pour un illustre inconnu nommé Ahmad Ahmad. Le petit poucet malgache a extrait l’huile sur son adversaire pour le frire en utilisant ses propres compatriotes. Proche parmi les proches du président de la CAF, l’ancien attaquant des Lions Indomptables a paradoxalement et activement aidé Ahmad Ahmad à mettre Issa Hayatou sur la touche. Il faisait également partie du microcosme des activistes employés par Gianni Infantino pour déraciner son propre compatriote. 

Si le Cameroun avait de vrais patriotes, on l’aurait davantage su à cette occasion. Issa Hayatou s’en est donc aperçu lors de ses élections en voyant ses compatriotes œuvrer pour sa chute. Sa candidature qui aurait pu d’abord être celle du Cameroun a été lâchée par des camerounais qui ont préféré le lobbying et des intérêts égoïstes.

En quête de solutions pour récompenser son allié depuis son élection en 2017, Ahmad Ahmad a finalement trouvé une place dans son cerclé rapproché jeudi dernier. “Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant.” Cette décision du président de la CAF n’est que l’officialisation d’une information qui était officieuse depuis des lustres au vu du rapprochement qu’il y avait entre les deux hommes. Chargé des relations avec les fédérations et les confédérations, l’attaquant de Qatar sports club désormais aider le controversé patron de la CAF à sauver son exercice.

Par T. SANKARA

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005