CAF Awards 2019 : meilleure sélection nationale féminine, comme consolation

Nominé dans trois catégories lors des CAF Awards, le pays de Roger Milla s’en est tiré seulement avec la distinction de meilleure sélection nationale féminine de l’année.

Le Cameroun n’est pas rentré bredouille de la 28e édition des CAF Awards qui s’est tenue mardi dernier à Hurghada en Egypte. Ayant trois représentants dans trois catégories différentes, notamment celle de meilleur entraineur des sélections nationales féminines avec Alain Djeumfa, meilleure joueuse africaine de l’année avec Nchout Njoya Ajara et meilleure sélection nationale féminine, c’est finalement la dernière catégorie citée qui a permis au Cameroun de sauver l’honneur. Nchout Ajara n’a pas été lauréate dans sa catégorie. La nigériane Asisat Oshoala est arrivée en tête des suffrages et a été sacrée pour la 4e fois.  Chez les entraineurs des sélections nationales féminines, la sud-africaine Desiree Ellis a remporté pour la deuxième fois consécutive cette distinction.

La sélection nationale féminine était en concurrence avec le Nigeria et l’Afrique du sud. Les trois nations étaient toutes présentes à la coupe du monde féminine en France, l’an dernier et le Cameroun et le Nigeria avaient pu accéder en huitièmes de finale avant de quitter la compétition. Le choix du Cameroun comme meilleure sélection nationale féminine de l’année 2019 découle du fait que les Lionnes Indomptables sont la seule équipe nominée encore en course pour une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Rappelons que c’est la troisième fois que la sélection nationale féminine camerounaise remporte cette distinction. En 2015, les Lionnes Indomptables, sous les ordres du sélectionneur Enow Ngachu, après une brillante coupe du monde 2015 au Canada, avaient été élues meilleure équipe féminine de l’année. Bien en avant, en 2011, la sélection nationale féminine du Cameroun était désignée pour la première fois, meilleure sélection de l’année. 

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005