CAF : Le ciel s’assombrit pour Ahmad Ahmad

S’entretenant avec les journalistes sportifs au 83ème congrès de l’AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive), le président de la FIFA Giani Infantino a pointé quelques dysfonctionnements graves au sein de la gestion financière de la CAF.

Les déclarations de Giani Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au 83ème congrès de l’AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive) ne sentent pas bonnes pour le président de la Confédération africaine de Football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad. Le patron du football mondial a, à demi-mot confirmé les allégations de corruption et de détournements qui accablent le président de l’instance faitière du football continental et son deuxième vice-président et président de la Commission des Finances, le marocain Faouzi Lekjaâ. Faisant allusion  aux rémunérations qui ont été affectées illégalement aux présidents des fédérations nationales de football en Afrique, Giani Infantino a indiqué que « l’argent de la FIFA sert à développer le football dans le continent et non le mettre dans les poches des dirigeants ».  L’on reproche également au président de la CAF d’avoir fait bénéficier à certains dirigeants de fédération en Afrique, d’une prise en charge pour accomplir le pèlerinage à la Mecque. Infantino de conclure : « J’espère que le président de la CAF  a réalisé que je vais être sévère contre la corruption ».

Ahmad lâché ( ?)

Le président de la FIFA aurait-il finalement lâché son protégé qu’il a contribué à installer à la tête de la CAF ? On serait tenté de le croire. Surtout que le récent rapport d’audit du cabinet Pwc est loin d’être dithyrambique sur la gestion de la CAF par ses actuels dirigeants. Il n’est donc pas exclu que le président de la CAF et quelques membres de son cercle fermé soient prochainement les cibles de la Commission d’éthique de la FIFA. Les accusations de mauvaise gestion qui s’amoncellent à l’égard de la CAF compromettent grandement les chances d’Ahmad de rêver d’un second mandat lors des élections prévues en mars 2021.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005