Cameroun vs Argentine : les Tops et les Flops

La deuxième sortie des Lions Indomptables de moins de 17 ans s’est soldée par un autre échec face à l’Argentine, dans la nuit de jeudi à vendredi (3-1). Certains joueurs ont déçu, tandis que d’autres ont, tout de même, tiré leur épingle du jeu.

Les Tops :

Ricky Ngachou : 07/10

Le milieu de couloir camerounais a apporté de la percussion sur son côté. Le flanc gauche a été le circuit préférentiel pour porter le danger. Il a fait des retraits, proposer des décalages et n’a eu de cesse à chercher l’attaquant Leonel Wamba. A la 76e minute de jeu, après un raid solitaire dans son couloir, il a offert, au point de pénalty, un caviar à Leonel Wamba qui a incroyablement manqué le cadre. Le joueur de Fortuna de Yaoundé a été le meilleur camerounais dans cette rencontre face à l’Argentine.

Ben Ahmed Ndongo : 06/10

Le sociétaire de Dauphine FC a suffisamment gêné les argentins lors de la première période. A son poste de milieu défensif, il a gratté quelques ballons et a mis en exergue sa puissance physique pour gagner des duels et refuser la domination outrageuse de l’Albiceleste. Comme toute l’équipe, il a plongé en seconde manche. Les remplacements effectués par Pablo Aimar à la pause ont déstabilisé l’équipe du Cameroun.

Gael Dibongue : 06/10

Il fait partie des plus jeunes joueurs de l’effectif de Thomas Libiih mais il s’est taillé une place de titulaire au point d’en devenir une pièce maitresse. Le joueur d’AS International a récupéré un nombre important de ballon au milieu du terrain, avec hargne au point de recevoir un avertissement à la 44e. Dans un rôle de pur six, il a rempli sa mission et n’hésitait pas à se porter vers l’avant pour offrir des solutions. Sa détermination a contrarié les argentins durant la première période. Même dans le second acte, au plus fort de la domination argentine, Gael Dibongue n’a pas abandonné. Il a su sortir du lot avec une prestation acceptable pour une rencontre aussi difficile.

 Les Flops

Stève Mvoue : 02/10

Considéré comme le leader technique de la sélection U20 du Cameroun, Stève Mvoue n’a jamais été à la hauteur des attentes. Pourtant brillant lors de la CAN remportée en Tanzanie, le numéro 10 des Lions cadets a traversé la rencontre contre l’Argentine comme un ombre. Il n’a jamais influencé le jeu du Cameroun et n’était jamais dans les bons coups. Une deuxième mauvaise performance à son actif après son non-match face au Tadjikistan. Espérons qu’on le retrouvera face à l’Espagne.

Seidou Ismalia : 02/10

Il a confondu vitesse et précipitation et faisait beaucoup de mauvais choix. Le joueur d’AS International, comme Stève Mvoue, est l’une des grosses déceptions de ce mondial brésilien. Ses accélérations finissaient en touche. Il n’était que l’ombre de lui-même. Son remplacement à la 75e par Samuel Nongoh démontre qu’il est passé à côté du sujet.

Jacques Mbiandjeu : 02/10

En peu de temps, il a fortement contribué à la défaite du Cameroun. Entré en jeu à la place du gardien de but titulaire Manfred Ekoi, Jaques Mbiandjeu a commis une grosse bourde à la 63e qui a occasionné le second but argentin. Il n’a réalisé qu’un seul arrêt et ses mauvaises sorties auraient pu permettre d’aggraver le score, n’eût été la barre transversale.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005