Cameroun vs Espagne : les Tops et les Flops

Les Lionceaux sont éliminés de la CAN U17, après leur 3e défaite face à l’Espagne (0-2). Les protégés de Thomas Libiih quittent la compétition par la petite porte, avec beaucoup de regrets. Certains joueurs ont tout de même su tirer leur épingle du jeu, dans cette rencontre face à l’Espagne.

Les Tops

Leonel Wamba : 05/10

C’est son meilleur match de la compétition. Il a beaucoup touché les ballons par rapport aux précédentes rencontres. Leonel Wamba ne s’est pas contenté d’attendre les ballons à la pointe de l’attaque camerounaise, il a bougé sur tous les fronts et a parfois permis au Cameroun d’obtenir quelques coups francs et corner. Après l’ouverture du score de l’Espagne, il a failli à la 24e. Bien servi par Samuel Nongoh, sa frappe est a été détournée in extremis en corner. L’attaquant d’AS Menoua a été remplacé à l’heure de jeu.

Ricky Ngatchou : 05/10

Il est finalement la seule satisfaction du Cameroun dans cette coupe du monde. Déjà présent dans nos Tops de la rencontre qui a opposé le Cameroun à l’Argentine lors de la 2e journée, Ricky Ngatchou est resté dans la lignée de ses performances par sa constance. Très combatif sur son couloir, il a gagné plusieurs duels et proposait parfois des solutions en attaque. On s’est particulièrement régalés de sa transversale lors de la seconde manche. Et ce n’est que sur son flanc que le Cameroun pouvait amorcer des actions dangereuses.

Les Flops

Ze Essono : 02/10

En l’absence de Fabrice Ndzie, Séverin Ze Essono arborait le brassard de capitaine. Sa responsabilité était engagée sur l’ouverture du score. C’est lui qui renvoie le ballon dans l’axe. Il n’a pas été une force qui rassure au cœur de la défense des Lions U17.

Bruno Mbiandjeu : 02/10

On l’a laissé sur une bourde lors du match face à l’Argentine, on l’a retrouvé moins rassurant contre l’Espagne. Le remplaçant de Manfred Ekoi dans les buts du Cameroun a encore affiché ses manquements dans ses sorties et surtout dans ses dégagements qui finissaient, pour la plupart, en touche. Le pensionnaire de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun, sur les deux buts, il y a à redire sur son positionnement.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005