CAN 2019 : Le Cameroun soigne son entrée

Le champion d’Afrique en titre réussi son entrée dans la 32ème édition de la CAN.

Les lions indomptables ont battu ce mardi la Guinée-Bissau sur le score de 2 buts à 0. Clarence Seedorf a aligné une équipe très équilibré sur le terrain,  avec une triplette offensive constituée de Christian Bassogog, Choupo-Moting et Karl Toko-Ekambi en pointe.

La première période est largement en faveur des camerounais qui se créer 6 occasions. La première à la 6ème minute de jeu quand Ngadeu lance Christian Bassogog en profondeur. Le sociétaire du Henan Jianye rate son face à face légèrement sur le flanc. 6 minutes plus tard, les lycaons de la Guinée Bissau se signalent à leur tour par une frappe des 28 mètres de Pelé qui passe au-dessus de la barre des buts d’André Onana. Bassogog puis Toko auront des opportunités sans convertir. 0-0 à la pause.

C’est au retour des vestiaires que le match va se débrider. Sur un corner de Toko-Ekambi, Yaya Banana envoie le ballon dans les cages du portier guinéen (1-0), on joue la 66ème. Seedorf injecte Clinton Njié (Toko-Ekambi) et Stéphane Bahoken (Arnaud Djoum) dans la foulée. Sur son premier ballon, qui arrive d’un centre contré d’Oyongo, Bahoken double la mise (69’). Les lions indomptables s’imposent 2 buts à 0 et réussissent leurs débuts de CAN. Ce n’était plus le cas depuis 2006.

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005