CAN 2019 : Le programme des Lions légèrement modifié

Clarence Seedorf et ses poulains ne sont pas revenus à Yaoundé ce lundi 17 juin 2019 comme prévu dans leur programme initial.

Attendus à Yaoundé ce lundi 17 juin 2019 en fin de matinée, les Lions Indomptables ne sont plus arrivés comme prévu. Ils fouleront le sol de la capitale plutôt ce mardi 18 juin, selon le nouveau programme communiqué par la Fédération camerounaise de football. La raison de cette modification brusque du programme n’a pas été révélée. Finalement, Eric-Choupo Moting et ses coéquipiers ne passeront que deux jours au pays avant de mettre le cap sur Ismaïly.

Une fois au Cameroun deux grands événements attendent Clarence Seedorf et ses poulains. La cérémonie de signature du contrat équipementier entre la marque française Le Coq Sportif et la Fédération Camerounaise de football et la cérémonie d’adieu toutes prévues le 19 juin 2019.

Le retour des Lions au pays marque la fin de deux semaines de stage successivement à Madrid en Espagne et à Doha au Qatar. Des stages ponctués par deux matches amicaux contre la Zambie (2-1)  le 9 juin et contre le Mali (1-1) le 14 juin. Le stage a débuté avec 37 joueurs. Blessés, Tristan Dingome et Jean Charles Castelleto ont quitté le groupe avant le premier tamis qui a permis de mettre Petrus Boumal, Paul Georges Ntep, Edgar Salli, Jérôme Onguene, Jean-Pierre Nsame et Fabrice Olinga hors course. Une fois à Doha, Seedorf n’a pas tardé avant de rendre sa liste définitive avec un absent de poids à savoir : Vincent Aboubakar auteur du but victorieux des Lions à la CAN 2017, recalé pour cause de blessure. Nicolas Brice Moumi Ngamaleu, Steve Mvoue, Ramsès Akono, Simon Omossola et Jeandot Fuchs emmenés à Doha, n’iront également pas en Egypte.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005