CAN 2021 : L’Algérie un sérieux plan B pour la CAF ? Le Cameroun n’y croit pas

Le ministre de la jeunesse et des Sports algérien Raouf Salim Bernaoui a jeté un pavé dans la marre « CAN Cameroun 2021 ».

Sa sortie médiatique du 25 Juillet dernier, a pris tout le monde court et lancé comme une très sérieuse alerte au pays hôte de la compétition. « Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. Les autorités publiques ont donné leur accord à la Fédération algérienne de football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois » a déclaré le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui. Après avoir retiré la CAN 2019 au Cameroun à la dernière minute au profit de l’Egypte, la CAF est sur le qui-vive pour celle de 2021. Afin de ne plus revivre une situation d’urgence (qui a causé quelques désagréments à l’organisation égyptienne), l’instance chercherait déjà un plan B. Et cette option pourrait être l’Algérie.

Une déclaration qui a causé une de choc alors que le pays de Samuel Eto’o a encore près de 20 mois pour être fin prêt selon le cahier de charge de la CAF. Le président de la Fédération camerounaise de Football a fini par réagir sur la question ce lundi 29 Juillet 2019. Pour lui il n’y a pas question de s’alarmer. « Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu au Caire. Je pense que les propos du ministre des Sports algérien ont été déformés. Nous sommes sereins » Seidou Mbombo Njoya au micro de la Crtv. Le débat est lancé, et pour y mettre fin, le Cameroun devra s’activer pour achever toutes les infrastructures liées à l’organisation de cette 33ème édition de la CAN dans le délai imparti. Le Chrono tourne.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005