CAN 2021: Le Cameroun contre une co-organisation ?

Instruction aurait été donnée au Premier Ministre Chef du Gouvernement de s’opposer à une proposition de la CAF allant dans ce sens.

La Confédération africaine de football ( CAF) dont une importante délégation chapeautée par le président de l’instance, le malgache Ahmad Ahmad séjourne au Cameroun depuis lundi a-t-elle l’intention de proposer une co-organisation de la CAN 2021 entre le Cameroun et l’un de ses voisins (Gabon, Guinée Équatoriale et Nigeria)? La rumeur d’une telle éventualité persiste depuis quelques semaines. Le Président de la CAF, selon certaines informations difficilement vérifiables pourrait tenter de convaincre le Gouvernement Camerounais et le COCAN d’accepter qu’un autre pays vienne lui prêter main-forte dans l’organisation de ce tournoi, lors de la réunion cruciale prévue ce mercredi 15 janvier 2020 entre les dirigeants de la CAF et les autorités camerounaises.

Cette rumeur serait montée jusqu’au plus haut sommet de l’État où cette idée ne serait pas appréciée. Selon une information de Canal 2 international qui, au cours de l’émission “Le debrief de l’actu” du mardi soir, a dit la tenir d’une source au sein du COCAN, instruction aurait été donnée au Premier ministre, Chef du Gouvernement de s’opposer energiquement à une éventuelle proposition allant dans ce sens. L’on apprend que les dirigeants camerounais veulent une organisation unique ou rien. Affaire à suivre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005