CAN 2021: Le Ministre des Sports algérien persiste

Le Gouvernement algérien a donné son OK pour l’organisation de la CAN 2021 au cas où le Cameroun serait une nouvelle fois défaillant.

Les propos du Ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Raouf Salim qui avait révélé que la CAF sondait l’Algérie pour récupérer l’organisation de la CAN 2021 au cas où le Cameroun était une nouvelle défaillant, n’avait pas été amplifiés comme le prétendait récemment le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya. Le membre du Gouvernement algérien a réitéré ses propos dans une nouvelle sortie.

« Oui, je le redis, il a été demandé à l’Algérie si elle pouvait organiser la CAN 2021. Vous savez, la CAF ou même la FIFA pour la Coupe du Monde doivent avoir des plans B, C ou D pour parer à toutes les éventualités. Après, il n’est pas sûr qu’ils les utilisent. Ce qui est sûr, c’est que l’Algérie a les moyens d’organiser cette CAN sans même attendre la réception des quatre nouveaux stades qui sont actuellement en construction. Ça sera l’occasion pour réhabiliter nos stades actuels et remettre le gazon naturel dans certaines enceintes », a-t-il confirmé.

Le Gouvernement algérien n’a pas hésité à donner son accord de principe. « On a eu le feu vert des autorités et on a transmis cela à la FAF, qui a de son côté informé la CAF. On souhaite vraiment que le Cameroun organise cette CAN mais dans le cas contraire, l’Algérie sera prête. Notre pays est la grande maison des Africains. Tout le monde est le bienvenu », a-t-il assuré. Une deuxième sortie qui a de quoi inquiéter le Cameroun qui n’a pas accéléré les travaux dans les chantiers liés à cette compétition.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005