CAN U17 – Fouzi Lekjaa: « Le Cameroun doit être expulsé du tournoi »

Le président de la Fédération Marocaine de Football souhaite que les lions cadets soient disqualifiés de la compétition (qui est actuellement à sa deuxième journée). Dans une sortie relayée par nos confrères marocains 360.ma, Faouzi Lekjaa s’est interrogé sur l’absence de sanctions vis-à-vis des fédérations de football ayant fait participer des joueurs âgés de plus de 17 ans, comme le Cameroun (dont 3 joueurs ont été écartés à la veille du tournoi) et la Tanzanie (un joueur de plus de 17 ans écarté) pourtant pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Une sortie qui intervient au lendemain de la défaite des lions de l’Atlas U17 (1-2) face au Cameroun.
Le vice-président de la CAF pense que son institution est passive sur la question du fléau de trafic d’âge dans le football jeune en Afrique. Faouzi Lekjaa pense aussi que le Cameroun, qui selon lui a utilisé un joueur U23, doit être au minimum expulsé du tournoi.

Une sortie qui fait froid dans le dos, quand on connait la nature des (bonnes) relations entre Ahmad Ahmad et Faouzi Lekjaa.

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005