CAN U17 : Ismaïla Seidou envoie le Cameroun au Brésil

Il a fallu un exploit dans un match mal embarqué face au Maroc jeudi dernier pour que les lions cadets du Cameroun s’imposent et se hissent (2-1) dans le dernier carré de la compétition après deux journées seulement. Le chef d’œuvre est signé d’Ismaïla Seidou. Les marocains n’oublieront certainement pas les 24 minutes qu’il a passé sur le terrain.

Titulaire lors de la victoire 2 buts à 0 face à la Guinée lundi dernier (en ouverture du groupe , le jeune Ismaïla Seidou a été laissé sur le banc au coup d’envoi de la seconde sortie des lions U17 face au Maroc. Un choix fort de Thomas Libiih qui a piqué au vif l’attaquant de 16 ans. « Je tiens à remercier l’entraineur. Lors du premier match, j’ai commencé mais aujourd’hui il m’a mis sur le banc et m’a confié que je suis un bon joueur et que j’entrerais dans les 20 dernières minutes de la rencontre pour montrer ce que je sais faire » a réagi le joueur d’international de Yaoundé à la fin de la rencontre face au Maroc.

Les 19 minutes inoubliables de Seidou face au Maroc

C’est à la 66ème minute de jeu que le sélectionneur Thomas Libiih décide de lancer en attaque le jeune Ismaïla en lieu et place de Ben Hamed Nassourou. 7 minutes plus tard, il reprend de l’intérieur du pied droit un amour de passe de Steve Mvoué et prend à contre-pied le portier marocain (1-1, 73’). Son but va lui donner des ailes, puis que dans la foulée, il se procure deux autres occasions qui finissent dans le petit filet des buts marocains. Au finish, c’est son instinct de renard de surface qui va l’emmener à aller chiper ce ballon dans les pieds d’un défenseur marocain et battre tranquillement le gardien à la deuxième minute du temps additionnel (90+2’). 24 minutes de jeu bien remplis qui suffisent à lui offrir le titre d’homme du match.
Un doublé en 19 minutes, une performance déjà saluée par la presse (à l’image du tweet d’Hervé Penot). Né à Douala le 15 Mai 2002, Ismaïla Seidou vient sans le savoir de donner un coup de fouet à sa jeune carrière. Il a encore la phase à élimination directe dans cette CAN à gérer, avant de tutoyer les meilleurs talents du monde (de sa catégorie, U17) au Brésil en Novembre prochain.

ISMAILA SEIDOU EN CHIFFRES :
2 matchs (1 titularisation)
107 minutes de jeu (83 min face à la guinée, 24 min face au Maroc)
2 buts (un doublé en 19 minutes)

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005