CAN U23 : Le Cameroun se rassure face au Mali


Grace à une courte mais importante victoire 1 but à 0 face au Mali ce lundi, les lions U23 se mettent dans une position idéale pour la qualification au second tour.

Comme face au Ghana, c’est Franck Evina qui montre la voie à la sélection olympique du Cameroun. L’attaquant du Bayern Munich (prêté à KFC Uerdingen) a réussi son coup d’éclat à la 76ème minute de jeu. Mais avant, ce sont les maliens qui se sont mis en évidence. 8ème minute de jeu, l’incursion de l’avant-centre malien dans la surface de réparation camerounaise entraine un but. Heureusement, l’arbitre assistant numéro signale un hors-jeu (assez limite – limite, après visionnage). Une première alerte, mais les maliens ne vont pas s’arrêter là. Bourama Doumbia décroche un tir stoppé net par Simon Omossola à la 13ème minute. Le réveil camerounais va intervenir sur corner. Kilama réceptionne un centre de la tête, mais le portier malien est bien en place (29’). Le Cameroun obtient un coup des 26 mètres par la suite. Le spécialiste de la tanière, Franck Evina s’en charge, mais à moins de réussite que contre le Ghana (39’). Sa frappe bien enroulée est détourné en touche par le portier Youssouf Koita (0-0 à la pause).

Les maliens dos au mur, ne sont pourtant aussi menaçant qu’en première période. Ils se montreront très dangereux à la 72ème minute de jeu. La défense camerounaise est laxiste sur une balle en profondeur. Dieng récupère et se présente face à Simon Omossola, mais sa frappe est détourné in-extremis par le capitaine Samuel Oum Gouet, auteur d’un superbe retour défensif.

Dans la foulée les lions U23 tuent le match. Coup franc de Samuel Oum Gouet, le ballon est mal renvoyé par la défense malienne. Evina qui trainait par-là reprend du gauche et trompe Youssouf Koita (76’). C’est la délivrance coté camerounais. Première victoire du Cameroun dans cette CAN U23, qui totalise à présent 4 points en 2 matchs. C’est également une première pour Rigobert Song, qui remporte le premier de sa carrière de sélectionneur dans une phase finale de CAN (après l’échec au CHAN). Le Mali quant à lui est presqu’éliminé dans ce groupe A (0 point).
Prochain rendez-vous jeudi prochain face à l’Egypte, pays hôte.

Please follow and like us:

Read Previous

CAN U23 : Le Cameroun dompte les aigles espoirs

Read Next

QUALIF TOKYO 2020 : La Zambie attend le vainqueur de Cameroun/Cote d’Ivoire