Canada : Owundi Bertrand et Forge FC remportent la Première Ligue

L’international camerounais Bertrand Owundi peut savourer son premier trophée loin du Cameroun. Samedi, l’ancien défenseur des Astres de Douala et son équipe Forges FC ont soulevé le trophée de la Première Ligue canadienne, en dominant en finale Cavalry. Vainqueur (1-0) au match aller disputé le samedi 26 octobre 2019 sur le terrain de l’équipe adverse, l’équipe du joueur camerounais s’est imposée au retour sur le même score à domicile.

Pièce importante du dispositif de Forges cette saison, Bertrand Owundi termine la saison avec 1937 minutes dans les jambes. Avec 79,35% de passes réussie, il a l’un des taux les plus élevés de son équipe. Il a également remporté 56,34% des duels qu’il a livrés. L’excès d’engagement lui a souvent valu des avertissements (4 cartons jaunes), mais jamais une expulsion. La Première ligue canadienne est une ligue canadienne de football professionnel regroupant des franchises. Baptisée CanPL, elle a été créée en 2017. La première saison de cette ligue a eu lieu cette année 2019.

Owundi et ses coéquipiers de Forges FC entrent donc dans l’histoire comme les tous premiers à soulever le trophée de cette compétition. Un trophée qui qualifie Forges FC pour la CONCACAF League, l’équivalent de la Ligue des Champions européenne. L’ancien capitaine des Astres de Douala qui faisait partie du groupe de Rigobert Song au CHAN Maroc 2018 est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs de MLS, même s’il lui reste un an de contrat.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005