CHAN 2020 – Alim Konaté : « C’est un tirage qui n’est pas mauvais »

Le premier-Vice-président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a sonné son appréciation sur les adversaires dont a hérité le Cameroun à l’issue du tirage au sort du CHAN 2020 organisé ce lundi 17 février 2020 au Palais des sports de Yaoundé.

Pour ce tirage au sort, globalement, les groupes sont bien équilibrés, on a un tirage, je ne dirais pas difficile mais avec des équipes solides. Le Mali, c’est solide, le Burkina Faso aussi. Mais je pense que par rapport aux équipes présentes, c’est un tirage qui n’est pas mauvais. De toutes les façons, il faut se concentrer sur nos forces parce qu’à ce niveau de la compétition, toutes les équipes sont bonnes et nous avons les qualités pour passer les groupes.

C’est toujours bien que le pays organisateur passe le premier tour mais franchement, on a de bons joueurs dans cette équipe-là, ils se préparent bien, sereinement et je pense qu’on a des arguments à faire valoir.

Le fait que le Cameroun réalise jusqu’ici un sans-faute dans les matches amicaux est positif. Il vaut mieux avoir de bons résultats pendant la préparation mais on sait bien que la compétition c’est autre chose et c’est la vérité du terrain qui compte pendant la compétition. Mais on se prépare sereinement, on est bien armés, on a des atouts à faire valoir.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005