CHAN 2020 – Le Bus Mailing : la grande innovation

Il s’agit d’une solution Marketing mise sur pied par la Commission marketing du CHAN  pour stimuler les  ventes des structures intéressées, dans leurs magasins ou sur les FANS ZONES avant, pendant ou après la compétition.

Dans la perspective de l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le Cameroun entend implémenter plusieurs innovations pour offrir au public une meilleure expérience. Parmi cette batterie de nouveautés, il y a le Bus Mailing.  Il s’agit  d’une forme de marketing personnalisé qui consiste à éditer des coupons promo et les distribuer grâce à l’incartade dans un journal (Cameroon tribune).

 Ce concept se présente comme une occasion en or pour les structures camerounaises qui pourront entre autres : promouvoir leurs produits, organiser des déstockages massifs (soldes), faire la promotion d’événements à travers ce concept développé autour du CHAN. « Nous sommes à la phase de déploiement  et de communication. La première apparition se fera le 18 avril 2020 au lendemain du tirage au sort dans le Cameroun tribune », indique Hervé Zoleko, le porteur du projet.  

La commission marketing du CHAN propose d’analyser les besoins et  d’élaborer un plan d’action personnalisé des structures intéressées ; de définir leurs cibles et préciser des critères de sélection. Il propose aussi la conception d’un message court, pour capter l’attention du prospect et lui donner envie d’en savoir plus sur le produit ou l’offre présentée.

« Comparativement aux autres formes de communication commerciale, le bus mailing permet de comptabiliser facilement les résultats induits par sa mise en œuvre. Nous vous aidons à évaluer le retour sur votre investissement », indique les concepteurs de cette offre. Les coupons auront une dimension de 140X190 mm (quadri recto – noir verso). Les entreprises paieront 40 Francs CFA/le contact.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005